Accueil » Politique » Marie Madeleine Dioubaté aux guinéens : ‘’Nous devons demander le départ immédiat du président Alpha Condé’’

Marie Madeleine Dioubaté aux guinéens : ‘’Nous devons demander le départ immédiat du président Alpha Condé’’

Samedi dernier, à la place du Trocadéro-et-du-11-Novembre, située dans le 16e arrondissement de Paris, l’ancienne candidate à la présidentielle de 2015 a appelé à la mobilisation des guinéens pour demander le départ d’Alpha Condé au pouvoir.

‘’Il se peut que l’ordre soit donné pour tirer sur le peuple. L’armée doit maintenant prendre ses responsabilités pour éviter l’affrontement et le bain de sang en refusant de tirer sur la foule le moment venu et se joindre au peuple qui aspire au bien-être et à la liberté’’, a-t-elle lancé à l’endroit des forces de défense et de sécurité.

Pour Marie Madeleine Dioubaté, le combat que les guinéens doivent mener ne vise pas à ‘’semer des troubles dans le pays, mais de sauver la nation’’.

C’est pourquoi, a-t-elle dit, ‘’nous appelons à l’unité à tous les guinéens pour libérer la Guinée comme nos parents l’ont fait pour l’indépendance de notre pays. Nous n’avons plus le choix. Nous devons nous organiser et demander le départ immédiat du président Alpha Condé’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info