Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’Oumar el-Bechir, Blaise Compaoré ont tous été chassés du pouvoir. Alpha Condé ne fera pas exception’’, prévient l’UFR

‘’Oumar el-Bechir, Blaise Compaoré ont tous été chassés du pouvoir. Alpha Condé ne fera pas exception’’, prévient l’UFR

Le secrétaire général de la jeunesse de l’Union des forces républicaines (UFR), Badra Koné, estime que l’idée d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé risque de plonger la Guinée dans une instabilité.

L’adjoint au maire de Matam craint que les exactions pires que celles du 28 septembre qui ont couté la vie à au moins 157 personne au stade de Conakry en 2009.

‘’Avec le troisième mandat, Alpha Condé initie l’idée de vouloir encore mettre les guinéens dans un problème qui va être pire que le 28 septembre 2009. Ce jour, il n’y avait que Conakry qui avait protesté au stade, alors qu’avec le troisième mandat, c’est toute la Guinée qui se lèvera’’, assure M. Koné.

Convaincu de la volonté du peuple de préserver les acquis démocratiques, le secrétaire général  de formation politique de Sidya Touré invite les guinéens à se tenir prêts pour empêcher le maintien d’Alpha Condé au pouvoir au-delà  de 2020.

‘’Beaucoup d’hommes puissants africains ont été chassés du pouvoir par le peuple. L’égyptien Hosni Moubarak était un président très puissant et stratégiquement  plus soutenu en Afrique, mais il a été chassé. Oumar el-Béchir du Soudan, Blaise Compaoré du Burkina ont tous été chassés. Alpha Condé ne fera pas exception’’, assure Badra Koné.

‘’En tant que secrétaire général de la jeunesse de l’UFR,  le parti qui dérange le pouvoir en place, je demande à nos militants et au peuple de Guinée de se préparer pour barrer la route au troisième mandat, parce que le moment n’est plus loin. Il faut qu’on soit prêts’’, lance ce proche de Sidya Touré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le peuple est au côté de Fama Alpha Condé !
    Par contre, c’est ce même peuple qui vous brûlera avec le de l’enfer.
    Et,il rassurera le Fama Alpha Condé le bien fondé de la nouvelle constitution et une continuité pour lui permettre de finir à mettre complètement la Guinée sur les rails.
    Pour cela, Fama Alpha un tocard comme les ex présidents que tu cite dans ta salades.
    Le président AC fera comme au Rwanda, cote d’ivoire, Sénégal, Égypte Tchad Israël et j’en passe.
    Donc badara con, avec ton parti micros et ton président pygmé doivent la fermer.

  2. La stratégie ne devrait pas être de seulement chasser alpha kone mais aussi de tout faire pour mettre la main sur lui afin qu’il rende compte de ses crimes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info