Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un ex-proche du Premier ministre balance : ‘’si j’étais à la place de Kassory Fofana, j’aurais déjà démissionné…’’

Un ex-proche du Premier ministre balance : ‘’si j’étais à la place de Kassory Fofana, j’aurais déjà démissionné…’’

Malgré l’appel du président de la République à un référendum, le Premier ministre a continué les consultations nationales. Kassory Fofana affirme qu’il fera le compte rendu des avis recueillis à qui de droit.

Le porte-parole du mouvement Guinée Pour Tous (GPT) Renouveau affirme que ces consultations ne sont qu’une mascarade. , Aboubacar Mansaré se dit convaincu que la décision du président de la République, Alpha Condé, est déjà prise.

‘’Le premier ministre est le garant du dialogue politique, mais il a mis du temps pour entamer ces consultations. Il a fallu que le chef de l’Etat lui rappelle ses prérogatives, ce qui est grave pour un Premier ministre. Si certains opposants ont refusé de se faire consulter, c’est parce qu’ils savent que les résultats de ces consultations sont connus d’avance’’, affirme M. Mansaré dans Face à l’info.

Ce responsable du GPT Renouveau, ex-proche de Kassory Fofana, met en doute la sincérité des consultations nationales.

‘’Ces consultations initiées par le Premier ministre ne sont pas sincères, sinon le chef de l’Etat aurait attendu la fin de ces consultations avant d’annoncer le référendum. Ça n’a pas de sens et Alpha Condé l’a prouvé du côté du New York’’, tranche-t-il.

‘’Pendant que son Premier ministre est en pleine consultation, lui, il appelle les gens à se préparer pour le référendum. Moi si j’étais Kassory Fofana, j’aurais démissionné, parce qu’il n y a pas de l’unité d’action au sein du gouvernement’’, ajoute-t-il.

Aissatou DIALLO pour VisionGuinee.Info

00 224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mansaré du Parti politique GPT-RENOUVEAU a parfaitement raison.Mais,le mot démissionné de son poste a fuit la Guinée,.Il n’existe plus.Même,si on est humilié en Public.

    Donc,Kassory Fofana PM ne démissionnera pas et,il continue de faire ses consultations bidons et de façades.Et,Alpha Condé sait manipuler les guinéens pour arriver à ses fins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info