Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » De locomotive de l’Afrique de l’Ouest dans les années 50, ‘’la Guinée se retrouve en queue de peloton’’, déplore Bah Oury

De locomotive de l’Afrique de l’Ouest dans les années 50, ‘’la Guinée se retrouve en queue de peloton’’, déplore Bah Oury

Considérée dans les années 50 comme le pays ouest-africain promis à un plus bel avenir, la Guinée  de Sékou Touré peine toujours à trouver le chemin de l’émergence.

Bah Oury impute la responsabilité du retard de la Guinée à un manque d’institutions fortes et de ressources humaines. ‘’Depuis l’indépendance, nous n’avons pas réussi à avoir des institutions fortes. Pour y arriver, il faut aller dans le sens  des intérêts fondamentaux des populations’’, estime le président de l’Union pour la démocratie et le développement.

Pour lui, ce retard peut être lié à l’histoire de notre pays. Il pense que le plus grand mal se situe au niveau de la qualité  des ressources humaines. ‘’C’est comme si le pays est un gâteau à partager. Chaque veut s’accaparer d’une part au lieu de privilégier l’intérêt du pays’’, martèle-t-il.

‘’Dans les années 1950, on parlait de la Guinée comme locomotive de l’Afrique de l’Ouest. Si les ressources allaient dans le sens d’une affirmation réelle, ce pays aurait été la locomotive de toute l’Afrique’’. Malheureusement, regrette l’ancien ministre de la réconciliation, ‘’de locomotive, la Guinée se retrouve en queue de peloton’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info