Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » La Belgique débloque 3 millions d’euros pour doter la Guinée d’un système mondial de détresse et de sécurité maritime

La Belgique débloque 3 millions d’euros pour doter la Guinée d’un système mondial de détresse et de sécurité maritime

La Guinée a sollicité et obtenu un financement d’un montant de 3 millions d’euros du royaume de Belgique pour l’installation d’un système de détresse et de sécurité maritime. L’accord de financement a été signé en juin 2018 à Conakry entre le ministre guinéen de l’Economie et des Finances et de la chargée d’affaires de l’ambassade de la Belgique à Conakry.

Selon le ministère des Transports, le projet d’installation d’un système de détresse et de sécurité maritime s’inscrit dans le cadre de mise en œuvre  des conventions internationales  et de recommandations de l’Organisation maritime internationale(OMI) en matière de recherche et de sauvetage de la vie humaine en mer.

L’exécution de ce projet permettra à la Guinée de disposer d’un système d’écoute et de communication qui couvre toute la façade maritime, de déclencher des opérations de recherche et de sauvetage  et de lutte contre la pollution.

‘’La Guinée va se doter d’une série de trois stations côtières,  l’une sera installée à Sandravalia, l’autre à Kassa et une troisième sera à Kamsar. Nous aurons une série de  stations  qui vont contribuer à améliore le sauvetage et la survie des gens en mer’’, a indiqué le ministre d’Etat chargé des Transports, Aboubacar Sylla.

Il sera question de mettre en place un dispositif dans le cadre du système mondial de détresse et sauvetage maritime et pour la diffusion des renseignements sur la sécurité maritime.

‘’Les stations de détresse et de sécurité maritime permettront de sauver des vies humaine. Nous allons réaliser les trois stations, les équiper et former le personnel guinéen. Tout sera fait grâce à l’accompagnement du royaume de Belgique’’, précise le ministre Sylla.

Il promet de tout mettre en œuvre pour tous les chantiers de construction de ces stations côtières soit livrés au plus tard dans dix mois.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Vous êtes le meilleur ministre de la république. Si tout les ministres étaient comme vous, le pays allait se développer y a longtemps

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info