Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le FNDC appelle le peuple à descendre la rue pour exprimer son opposition totale à un 3e mandat pour Alpha Condé

Le FNDC appelle le peuple à descendre la rue pour exprimer son opposition totale à un 3e mandat pour Alpha Condé

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) assume son choix de boycotter les consultations nationales qu’il qualifie de ‘’mascarade’’ et ‘’nouvelle manœuvre dilatoire’’ destinée à servir d’alibi pour ‘’légitimer le processus de coup d’Etat constitutionnel entrepris par le pouvoir guinéen’’.

Estimant que le président de la République a franchi le Rubicon en décidant d’appeler ses partisans à se préparer pour un référendum constitutionnel, le FDNC a déroulé une série d’actions à entreprendre pour mettre la pression sur Alpha Condé dont le second et dernier mandat prend fin en 2020.

Appelant les guinéens à descendre dans la rue à partir du lundi 14 octobre prochain, il a donné des consignes dans le but prévenir les ‘’risques d’affrontements liés aux menaces publiques proférées par M. Alpha Condé et ses proches’’.

Le coordinateur national du FDNC invite le peuple de Guinée à se ‘’mobiliser massivement et partout en vue de grandes manifestations républicaines pour exprimer son opposition totale au projet de 3e mandat, tout en demeurant vigilant afin de ne pas céder aux éventuelles provocations et intimidations’’.

Abdourahamane Sanoh conseille ‘’vivement aux opérateurs économiques ainsi qu’aux sociétés établies sur le territoire guinéen, de s’abstenir de toute activité à partir du 14 octobre 2019’’.

Il demande à tous les citoyens détenteurs d’engins roulants privés ou publics à une extrême prudence en les immobilisant.

Il recommande particulièrement aux compagnies minières, aux banques, usines, stations de vente de carburant et aux autres entreprises publiques et privées de suspendre toute activité durant les manifestations, en vue d’éviter tout incident dommageable.

‘’Tous les membres du FNDC, organisations de la société civile, syndicats, partis politiques, mouvements de femmes et de jeunes, organisations socioprofessionnelles, associations d’artistes, étudiants et élèves, citoyens engagés et autres sont à se mobiliser et à mobiliser les populations pour le succès des manifestations contre le 3e mandat’’, lance-t-il dans une déclaration rendue publique ce lundi.

Dans un ton ferme, il a souligné la nécessité d’accentuer la pression sur le pouvoir d’Alpha Condé. ‘’Que nul ne recule devant l’arrogance, les intimidations et la répression, armes ultimes des imposteurs, qui montreront rapidement leurs limites’’, instruit-t-il, assurant que ‘’c’est à ce prix seulement que nous libérerons notre pays des clans mafieux, et empêcherons toute velléité de confiscation de notre démocratie et de nos libertés’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Dieu merci bientôt ça sera la fin du diable alpha kone. Il n’est pas question que ce diable crée un précédent de 3ème mandat en Afrique de l’Ouest ce sera un recul énorme.

    • Marie madeleine Macina sakouvogui

      Mr le pdt alpha condé svp veuillez m appeler svp merci OK vous m auriez reçu écoute entendu en 2010 OK vous n en seriez pas là OK la Guinée non plus ok je n appartiens à aucun parti politique et ne soutiens personne OK merci de m appeler OK Mr le président alpha condé OK mes respects
      Mme Macina sakouvogui OK vous me connaissez

  2. Marie madeleine Macina sakouvogui

    Pdt ufdg cellou danein diallo OK on se connaît OK le pouvoir ne se prend pas par la force OK

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info