Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Marie Madeleine Dioubaté contre un 3e mandat pour Alpha Condé : ‘’si nous devons aller à l’affrontement…’’

Marie Madeleine Dioubaté contre un 3e mandat pour Alpha Condé : ‘’si nous devons aller à l’affrontement…’’

La présidente du Congrès panafricain de Guinée appelle les guinéens à se battre pour défendre les acquis démocratiques chèrement conquis. Marie Madeleine Dioubaté estime que le chef de l’Etat, Alpha Condé, n’est plus dans une position confortable pour s’octroyer un troisième mandat présidentiel.

‘’Le président ne se sent pas conforté dans sa position de vouloir vaille que vaille changer la constitution. Donc il cherche à trouver une faille pour essayer de déstabiliser le FNDC, mais ça ne marchera pas’’, indique Marie Madeleine Dioubaté dans l’émission Africa 2015.

L’ancienne candidate à la présidentielle de 2015 de rappeler que le Front national pour la défense de la constitution est constitué de guinéens qui se battent pour le strict respect de la loi.

Toutefois, dit-elle, ‘’si nous devons aller à l’affrontement pour libérer la Guinée, nous n’aurons pas le choix. Car nous devons préparer le départ du président et de son clan’’.

Elle estime que le pouvoir d’Alpha Condé cherche à faire croire à l’opinion publique que tout ce qui n’a pas été fait, après 9 ans de gouvernance, est dû à la constitution de 2010.

‘’Au moins 90% des guinéens vivent dans la pauvreté. La majorité des jeunes guinéens veulent fuir la Guinée au péril de leurs vies. Tout ça montre l’état de déliquescence de notre pays. Nous n’avons même pas de routes et on vient nous parler d’un 3ème mandat’’, martèle-t-elle au micro de nos confrères.

‘’Il faut arrêter de nous prendre comme des crétins et des idiots’’, lâche-t-elle furieuse, ajoutant que ‘’les guinéens ne sont pas de crétins et ils ne sont pas des idiots. Ils savent ce qui se passe aujourd’hui dans leur pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. M.le maire , vous auriez pu mettre en avant l’intérêt supérieur de la nation que de soutenir un pouvoir moribonde. Dans le seul but de garder vos avantages, au détriment des millions de siguirikas dont la majorité végète malheureusement dans la misère.. La réalité telle que est, aurait pu vous interpeler et reconsidérer votre décision; pour être un modèle de demain..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info