Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Bouréma Condé : ‘’le FNDC constitue une menace ouverte à la paix et à la sécurité’’ de la Guinée

Bouréma Condé : ‘’le FNDC constitue une menace ouverte à la paix et à la sécurité’’ de la Guinée

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a réagi à l’appel à manifester, le lundi 14 octobre prochain, lancé par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Le général Bouréma Condé affirme que le FNDC affiche sa volonté de paralyser le pays dans les prochains jours, avant de rappeler que si le droit de manifester est consacré par la constitution, l’Etat a aussi la responsabilité d’assurer la sécurité de chacun et de veiller au maintien de l’ordre public.

‘’Le FNDC, par cette déclaration, outre le fait d’affranchir ses membres de la loi, constitue une menace ouverte à la paix et à la sécurité de notre nation’’, indique le ministre Condé dans une déclaration rendue publique mardi soir.

Par sa voix, le gouvernement, qui se dit soucieux de la quiétude sociale et de la sécurité des citoyens et de leurs biens, met en garde ‘’tous les fauteurs de troubles, sous quelle que forme d’actions ou d’interventions, qui tenteront d’entreprendre pour nuire’’.

Il appelle les citoyens opérateurs économiques, les sociétés minières et toutes les catégories de travailleurs à vaquer tranquillement et sereinement à leurs affaires.

Le général Condé rassure que ‘’les services de sécurité, fidèles à leur mission républicaine, veillent dans la plus grande sérénité, sans céder cependant la moindre fraction de seconde ou le moindre centimètre carré au règne de l’anarchie’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. je me demande dans quel pays sommes nous,vous violez les lois ,imbéciles que vous êtes.Ce pays nous appartient tous.

  2. À voir la guellle de ce type, on dirait un bandit. Regardez la photo!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info