Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Kassory Fofana a transmis le rapport sur les consultations nationales à Alpha Condé

Kassory Fofana a transmis le rapport sur les consultations nationales à Alpha Condé

Ce mercredi 9 octobre, dans une déclaration radiotélévisée, le Premier ministre a annoncé qu’il a transmis au président de la République le rapport sur les consultations nationales qu’il a initiées avec la classe sociopolitique.

Kassory Fofana, à l’entame de ses propos, a déclaré que pendant deux semaines, présidents d’institutions républicaines, leaders politiques, chefs religieux et acteurs de la société civile se sont relayés à la primature. Objectif, faire entendre leurs voix, partager leurs opinions et recommandations sur les questions de préoccupation actuelle et sur le devenir de notre pays.

Le Premier ministre affirme qu’il a, tout au long des consultations nationales, reçu et écouté des hommes et des femmes de toutes les générations, de divers horizons et diverses sensibilités.

Le chef du gouvernement poursuit en précisant que sa démarche a consisté à écouter tout le monde, sans prendre parti ni ouvrir de débats, pour en rendre fidèlement compte président Alpha Condé. Il revient désormais au locataire de Sékhoutouréyah de tirer les conséquences des consultations nationales pour le bien de notre pays.

Selon Kassory Fofana, il a d’ores-et-déjà reçu des instructions du chef de l’Etat pour partager avec l’opinion nationale et internationale, à travers une publication sur le site officiel du gouvernement, les avis qui ont été formellement exprimés tout au long des consultations.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info