Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Aboubacar Sylla invite les guinéens à ne pas suivre des opposants en ‘’fin de parcours politique’’

Aboubacar Sylla invite les guinéens à ne pas suivre des opposants en ‘’fin de parcours politique’’

Ce mercredi 9 octobre à Boulbinet dans la commune de Kaloum, lors d’une opération de distribution gratuite de gilets de sauvetage, le ministre des Transports a lancé des piques à ses anciens collègues de l’opposition qui appellent les guinéens à descendre dans la rue le lundi 14 octobre prochain.

L’ancien porte-parole de l’opposition républicaine, Aboubacar Sylla, demande aux guinéens de vaquer librement à leurs occupations le 14 octobre prochain. ‘’Il n’est pas question qu’un groupe d’hommes se détachent du peuple de Guinée et parlent en son nom. Sans avoir reçu le moindre mandat, sans avoir même la légitimité, ils s’expriment au nom du peuple de Guinée et veulent prendre des mesures en son nom’’, indique-t-il.

Il reproche aux membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) de s’arroser le droit de parler au nom du peuple. ‘’Nous, nous voulons aller au referendum, nous ne pouvons pas parler au nom du peuple de Guinée. Nous disons qu’il Il faut qu’on lui donne la parole pour qu’il s’exprime librement et décide de son avenir’’, affirme-t-il.

Pour le porte-parole du gouvernement, ‘’les guinéens ne sont pas dupes. Ils savent ceux qui agissent par leurs intérêts personnels et ceux qui posent des actes historiques qui vont dans le sens du bonheur du peuple, dans le sens de l’accession de notre pays à l’indépendance économique tant souhaitée’’.

Aux guinéens, il rappelle que la République a des ‘’valeurs, des règles et des principes, respectons-les. N’écoutons pas des personnes qui sont en fin de parcours politique et qui sont prêts à amener le pays sur le chemin de l’aventure’’.

‘’Nous avons tous intérêt à préserver la paix dans notre pays. L’expérience vécue par les pays qui nous entourent, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Sierra-Leone, le Liberia et la Guinée Bissau et même le Sénégal,  doit nous inspirer’’, recommande Aboubacar Sylla, invitant les guinéens à œuvrer pour la cohésion sociale et l’unité nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Quelle honte de ta part À. Sylla

  2. Bien dit M. Sylla vous avez parfaitement raison.
    Ces affairistes plutôt que des politiques veulent troubler leurs quartiers fief.
    Cellou Dalein et sydia doivent être chicotter le jour où ils sortiraient leurs tête dehors pour perturbations.
    l’État est plus fort et loi doive être imperturbable par ces cons politiques.

  3. L’opportunisme en politique fait du chemin pour son porteur. Malheureusement que l’histoire retient de celui qui s’en rend coupable un déni de tout sens d’honneur, de valeur de justice, de paix, de liberté. Personne ne s’en prendra à quelqu’un d’autre de voir la réalité autrement. Cependant, il est inadmissible de soutenir une cause au vu et su de tout le monde et d’avoir à jeter son dévolu sur ceux quoi ont été, dans le passé, vos compagnons de route à des moments critiques qui sont un repère dans la marche de la société. Je trouve normal qu’on soutienne une cause, si on le juge convenable, je refuse, par contre, l’absence de pudeur. Prenons position sans nous renier sur toute la ligne. Seul le silence est grand.

  4. ‘’Les guinéens ne sont pas dupes. Ils savent ceux qui agissent par leurs intérêts personnels et ceux qui posent des actes historiques qui vont dans le sens du bonheur du peuple, dans le sens de l’accession de notre pays à l’indépendance économique tant souhaitée’’. (Dixit, Aboubacar Sylla)

    Les Guinéens avisés savent surtout désormais que ce n’est pas d’un mystificateur professionnel doublé d’un fossoyeur de nos maigres acquis socio-démocratiques que viendra leur salut national. 9 ans de cette gouvernance chaotique ont amplement suffi à mettre en évidence toutes les tares de l’Etat-RPG/AEC dont toute la stratégie et les objectifs majeurs se résument en ces quelques termes: mensonges, corruption, violences politiques, pillage des ressources et perversion des lois et institutions du pays.

    Ce ne sont donc sûrement pas de soi-disant leaders aux convictions fluctuant en fonction de l’offre alimentaire, tel que cet inconséquent Aboubacar Sylla ou d’autres larrons de la transhumance politique guinéenne, que nous viendront les plus avisés conseils au sujet d’AC et de son dangereux pouvoir pour la paix civile et la cohésion nationale.

    Mais que voulez-vous ? Il faut bien que tous ces « rats d’égout » vivent et emmagasinent le maximum de graisse qu’ils peuvent, avant le réveil des trop attentistes Guinéens, dont l’écrasante majorité tire pourtant visiblement le diable par la queue (…)

    Vivement le tout proche déclenchement de la dynamique salvatrice du FNDC !

    Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info