Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Alpha Condé promet des pirogues aux pêcheurs

Alpha Condé promet des pirogues aux pêcheurs

Le président de la République s’est rendu au port de Boulbinet pour procéder à la distribution de gilets de sauvage. Alpha Condé a déclaré mercredi que la sécurité des pêcheurs en mer est une préoccupation essentielle de son administration.

Le chef de l’Etat a mis l’occasion à profit pour annoncer aux pêcheurs qu’il compte mettre à leur disposition en fibre de verre.

‘’Nous avons décidé de distribuer des pirogues en fibre aux pêcheurs qui sont plus solides. Elles ont un moteur, des filets et peuvent garder des poissons’’, indique le président Condé, qui affirme que 60 groupements ont déjà été formés avant le début de l’opération de distribution de pirogue en fibre.

‘’Chaque groupement aura 10 pirogues. Il sera question de remplacer progressivement les pirogues actuelles par des pirogues en fibre. Tous les pêcheurs artisanaux auront des pirogues en fibre qui leur permettront de résister en cas d’orage’’, rassure-t-il.

Et parallèlement, indique le locataire de Sékhoutouréyah, ‘’nous allons continuer à distribuer des gilets de sauvetages. Et s’ils sont utilisés dans des pirogues sécurisées, il y aura moins d’accidents en mer’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info