Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Alpha Condé sur la manifestation du 14 octobre : ‘’Personne ne peut m’effrayer…’’

Alpha Condé sur la manifestation du 14 octobre : ‘’Personne ne peut m’effrayer…’’

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a donné le ton des manifestations. Il a appelé les guinéens à une protestation de rue le lundi 14 octobre prochain pour exprimer leur opposition à l’idée de changement de la constitution.

Mercredi, lors d’une cérémonie au port de Boulbinet, le chef de l’Etat a indiqué chacun est libre de manifester, mais en respectant la loi.

‘’Moi je n’ai peur de personne. Je n’ai peur que de Dieu. C’est le peuple de Guinée qui m’a élu président de la République. C’est à ce peuple que je dois rendre des comptes. Ceux qui font du bruit, c’est leur affaire. C’est peut-être la nouvelle génération qui ne les connait pas’’, a déclaré Alpha Condé, en faisant référence à ses opposants.

‘’On se connait dans ce pays. On sait dans quel état ils ont laissé le pays quand ils étaient aux affaires. En tout cas, moi, personne ne peut m’effrayer, encore moins effrayer les guinéens’’, a-t-il ajouté en langue locale soussou.

Selon le locataire de Sékhoutouréyah, ceux qui menacent de descendre dans la rue ne font amuser la galerie. ‘’Je n’ai peur que de Dieu. Chacun peut manifester, sans empêcher les autres de vaquer librement à leurs occupations.  Le droit de manifester est reconnu, mais nous n’accepterons pas que durant les manifestations’’, a prévenu Alpha Condé.

‘’Siradiou Diallo, Bah Mamadou et moi avons tous appartenu à l’opposition. Mais jamais nous n’avons cassé même un seul vélo’’, a-t-il assuré, avant de poursuivre : ‘’Croyez-moi, on ne peut cacher le soleil avec une main et s’il plait à Dieu, nul ne peut empêcher le développement de la Guinée. Ceux qui veulent cacher le soleil à une main se trompent éperdument’’.

‘’Nul ne viendra nous commander dans ce pays. En 1958, nous avons osé voter non au référendum avec tous les risques que cela représentait. C’est aujourd’hui qu’on aura peur de quelqu’un ?’’, demande-t-il à une foule mobilisée pour la circonstance.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. tu es un peureux,je n ai peur de personne,sauf Dieu.Tu avais refusé que les opposants manifestent ,aujourd’hui tu le reconnais ou est la logique.Dieu déteste les personnes qui ont deux langues.Comme nous ne sommespas d accord pour ton projet,veut dire que nous ne sommes pas de ce peuple,tu sauras c est qui le vrai peuple.Espece de peureux

  2. Personne ne peut te faire peur ni Sekou Touré ni Conté alors que tu as passé toute ta vie en exil. Toi qui courrait c caché quand tu apprends que y’a un pick-up de la Gendarmerie à Mafanco, toi qui a grimpé le mur du stade de Bonfi. J’espère tu sais bien d’où le nom Alpha grimpeur est venu. Connaisseur connais.

  3. Laissons-le aboyer, quand on mettra la main sur lui il chantera une autre chanson et c’est pour bientôt.

  4. Le garçon des garçons a parlé , point barre, manifester jusqu’au lever et au coucher du soleil, il est calé et restera calé si Dieu le veut , maintenant si vous voulez autres chose alors nous allons vous répondre

    • BARRY Amadou Thierno

      Le garçon a parlé, laisse moi rire, bientôt on verra qui est vraiment garçon. Tu as la mémoire courte, tu devrais aller demander a ElBachir,ou a Blaise Compaoré, ou même Yahya Jammey,peut être qu’ils vont rafraîchir ta mémoire de poule, mouillée. Porotototo, il n’y a rien qui puisse arrêter la colère d »un peuple,allons seulement la suite nous dira quelque chose.

  5. Tu a peur de personne pour quoi tu a ete a Pine ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info