Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Ousmane Gaoual à propos de la manif du 14 octobre : ‘’on ne demandera aucune autorisation’’

Ousmane Gaoual à propos de la manif du 14 octobre : ‘’on ne demandera aucune autorisation’’

La présence des Postes d’appui (PA) sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa n’empêchera en rien la tenue la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), prévue le lundi 14 octobre.

C’est ce qu’a laissé entendre jeudi le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo, qui invite les citoyens à prendre d’assaut la ville de Conakry pour contraindre le pouvoir à renoncer à l’élaboration d’une nouvelle constitution.

‘’La manifestation du 14 octobre pas un appel à l’insurrection. Nous appelons à une manifestation. L’insurrection, c’est détruire, s’attaquer à tous les symboles de l’Etat. Ce n’est pas à ça que nous invitons nos concitoyens’’, clarifie le député Ousmane Gaoual dans les Grandes gueules.

‘’Nous invitons nos concitoyens à faire en sorte que la Guinée soit en arrêt un moment pour amener les dirigeants à faire une réflexion’’, précise-t-il au micro de nos confrères.

Selon le parlementaire, ‘’nous avons pu recueillir à peu près 80 drones qui vont être lâchés dans Conakry le jour de la manifestation pour nous aider à surveiller. Nous avons aussi mobilisé des organisations de défense des droits de l’homme’’.

A la question de savoir si le FNDC a reçu l’aval des autorités pour organiser sa manifestation du 14 octobre, le député de Gaoual répond : ‘’On ne demandera aucune autorisation. Nous ne nous adresserons à aucune autorité, on fera en sorte que la ville soit bien surveillée’’.

Et quid de la présence des PA sur le terrain ?  ‘’Nous, on ne s’occupe des PA. On peut mettre des militaires dans tout le pays, ça ne nous regarde pas. Ce sont des guinéens et ils participeront activement à la manifestation’’, indique Ousmane Gaoual Diallo.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info