Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Arrestation de leaders du FNDC : ‘’C’est quelque chose qui va augmenter la révolte’’, prévient Elhadj Sékhouna Soumah

Arrestation de leaders du FNDC : ‘’C’est quelque chose qui va augmenter la révolte’’, prévient Elhadj Sékhouna Soumah

Depuis Tanènè dans la préfecture de Dubreka, le chef coutumier de la Basse Côte a réagi à l’arrestation du coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Abdourahamane Sanoh, et certains de ses lieutenants.

Elhadj Sékhouna Soumah indique au pouvoir d’Alpha Condé que tels actes ne sont pas de nature à calmer la situation. ‘’C’est quelque chose qui va augmenter la révolte. Il y a des jeunes qui ont décidé de descendre dans la rue dès ce soir, mais j’ai réussi à calmer la situation’’, a déclaré le patriarche de la région basse côtière, rencontré à son domicile par VisionGuinee.

L’ancien maire de la commune de Tanènè rappelle que les manifestations sont consacrées par la constitution. Il recommande aux protestataires de se faire entendre, sans pourtant s’attaquer aux personnes et à leurs biens.

‘’Si vous sortez dans la rue, marchez pacifiquement. Exercez votre droit de manifester, le gouvernement comprendra votre cri de cœur’’, a-t-il suggéré.

‘’Mais s’il faut casser les biens et agresser les gens, cela n’est pas autorisé par la loi’’, a insisté Elhadj Sékhouna Soumah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info