Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » La manif du lundi 14 octobre ‘’va mettre fin au pouvoir moribond d’Alpha Condé’’, selon Ousmane Gaoual Diallo

La manif du lundi 14 octobre ‘’va mettre fin au pouvoir moribond d’Alpha Condé’’, selon Ousmane Gaoual Diallo

Le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG invite les guinéens à répondre à l’appel à manifester lancé par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Ousmane Gaoual Diallo estime que les opposants à une nouvelle constitution n’ont pas droit à l’erreur. 

Le député uninominal de Gaoual déclare que l’appel à manifester a semé un vent de panique dans les rangs du pouvoir. ‘’Ceux qui ont peur aujourd’hui, on les connait. C’est Alpha Condé, Mohamed Diané, Damaro Camara et tous les militants corrompus qui sont dans leur parti politique et dans le cercle de tyrannie du pouvoir d’Alpha Condé”, indique l’honorable Ousmane Gaoual Diallo.

‘’Si le lundi 14 octobre, quelqu’un d’entre eux réussit à rejoindre son bureau, c’est qu’on aura échoué. Or, nous ne devons pas échouer (…). Lorsque le peuple n’a pas peur de ceux qui tirent sur lui et décide d’envahir les espaces publics, la dictature s’effondre. Lorsque ceux qui tirent décident de ne plus tirer, comme ce qui est arrivé au Soudan, en Egypte et au Burkina, la dictature s’effondre’’, estime-t-il.

Ousmane Gaoual Diallo assure que ‘’les militaires guinéens, gendarmes et les policiers se sont engagés solennellement à ne pas ouvrir le feu sur leurs frères guinéens. Donc, personne ne tirera, soyez sans crainte’’.

Il affirme que 80 drones vont être déployés le lundi pour ‘’surveiller toutes les rues de Conakry en vue de faire en sorte que rien ne nous échappe. Ces drones sont munis d’infrarouge de haute définition qui permettra d’identifier chaque individu qui sera en mouvement pour que le visage de la tyrannie soit connu, que les assassins puissent être démasqués et que cela serve à la communauté internationale’’.

Le parlementaire assure que la manifestation du lundi ‘’va mettre fin au pouvoir moribond, incompétent, violent et incapable d’Alpha Condé’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info