Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le parti UFR  prêt à en découdre avec le pouvoir d’Alpha Condé: ‘’Même si on nous envoie l’armée américaine…’’

Le parti UFR  prêt à en découdre avec le pouvoir d’Alpha Condé: ‘’Même si on nous envoie l’armée américaine…’’

Présidée par Sidya Touré, l’assemblée générale de l’Union des forces républicaines a connu une forte mobilisation, ce samedi 12 octobre, au siège du parti Bleu Blanc à Matam. Le secrétaire général du conseil national des jeunes de la troisième force politique du pays a réaffirmé la détermination des militants et sympathisants à en découdre avec le pouvoir d’Alpha Condé, à partir du lundi 14 octobre.

‘’La jeunesse républicaine est prête. Même si on nous envoie l’armée américaine, pour  la défense de la constitution, nous sommes prêts. Aucun petit ministre ne peut faire quelque chose devant le grand peuple. Aucun dictateur ne peut faire quelque chose devant le peuple’’, a déclaré, au micro de VisionGuinee, Badra Koné.

Cet adjoint au maire de la commune urbaine de Matam affirme que ‘’nous avons donné le pouvoir à une personne qui pense aujourd’hui que la Guinée est sa propriété privée. Souvent, il a l’impression que Dieu l’a créé et qu’à son tour, il a créé les autres guinéens’’.

Il rassure que l’arrivera du coordinateur national du FNDC et de certains de ses lieutenants ne changera en rien la détermination des opposants à la mise en place d’une nouvelle constitution de se faire entendre lundi prochain.

‘’C’est le peuple de Guinée qui va s’exprimer lundi. Les attroupements se feront non pas par 10 ou 15 personnes. C’est un million de personnes qui vont sortir. Combien de policiers y a-t-il pour arrêter 1 million de personnes ?’’, souhaite savoir M. Koné.

Il a fini par une mise en garde à l’égard des éléments des forces de l’ordre à qui a tenu à rappeler qu’ils répondront, tôt ou tard, de leurs actes si quelque chose de mal arrivait à un seul manifestant.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Il faudra cager alpha conde comme Bachir au Soudan. On la laisser voler 2 mandats ça le suffit pas!

  2. modou Salieu jallow

    we want to have power for guinea conakry

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info