Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le procureur de Dixinn dévoile les raisons de l’arrestation de responsables du FNDC

Le procureur de Dixinn dévoile les raisons de l’arrestation de responsables du FNDC

Depuis plus de 24h, la police judiciaire procède à l’interpellation de responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn dit avoir ordonné leur arrestation.

Selon Sidy Souleymane Ndiaye, c’est suite à une dénonciation faite au parquet du tribunal de première instance de Dixinn, qu’il a ordonné l’ouverture d’une enquête qui a abouti à une vague d’arrestations.

‘’A l’analyse, la déclaration [appelant à une manifestation le 14 octobre] du FNDC comporte des propos d’une extrême gravité contre la sécurité publique. J’ai, sans attendre, instruit au directeur central de la police judiciaire de mener toutes les investigations requises’’, a déclaré le procureur de la République.

Il était question, à l’en croire, de procéder à l’interpellation de ‘’toutes les personnes ayant entrepris des manœuvres ou actes de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles graves à l’ordre public’’.

Il confirme, dans une déclaration, que cette procédure d’enquêtes judiciaires a permis l’interpellation de plusieurs personnes qui seront prochainement déférées au parquet du tribunal de Dixinn.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ce procureur est un honte nationale

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info