Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel à l’opposition : ‘’les coups d’Etat sont révolus’’

Le RPG Arc-en-ciel à l’opposition : ‘’les coups d’Etat sont révolus’’

Le parti au pouvoir accuse l’opposition de manœuvrer pour déstabiliser le pouvoir en place. Le ministre Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel, a indiqué samedi aux opposants au régime d’Alpha Condé que les ‘’coups d’Etat sont révolus’’.

‘’Qu’ils sachent que tout ce qu’ils sont en train de faire est connu. Nous les avons à l’œil. L’opposition cherche toujours des alibis pour justifier sa défaite. Soyons vigilants dans les quartiers et secteurs’’, a déclaré le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.

Avant de poursuivre : ‘’Il y a un Etat et des lois. Nous exigeons que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur contre les fauteurs de troubles. Car la Guinée ne saurait accepter l’instauration de l’anarchie et du chaos’’.

Il demande aux militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel de ne point se ‘’laisser manipuler par des politiciens en manque de repères. Ils ont échoué. Et quand on échoue, on devient arrogant. C’est le cas des opposants aujourd’hui’’.

Selon Lansana Komara, les opposants sont en train de ‘’tenter une aventure qui ne réussira pas. Les coups d’Etat sont révolus, ça n’existe plus. Les putschs sont révolus, ça n’existe plus. Le pouvoir, ce n’est pas dans la rue ni par les armes. Le pouvoir, c’est dans les urnes’’.

Il invite les militants du parti au pouvoir à se préparer pour prendre part aux prochaines consultations électorales. ‘’Que tout le monde se préparent pour aller dans les urnes. Le RPG Arc-en-ciel va gagner, c’est sûr’’, a-t-il parié.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info