Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Manif du 14 octobre : le gouvernement parle de deux morts dont un gendarme

Manif du 14 octobre : le gouvernement parle de deux morts dont un gendarme

Dans un communiqué officiel, le gouvernement indique que des regroupements et échauffourées ont été signalés dans la zone spéciale de Conakry, principalement dans la commune de Ratoma et dans la région de Labé.

Le général Bouréma Condé, signataire du document, évoque la mort par balle de deux personnes, dont un gendarme à Mamou, en marge des manifestations qui ont secoué le pays.

‘’On déplore des blessés et deux morts. Il s’agit de Mamadou Lamarana Barry, résident à Sonfonia, dont les circonstances du décès restent à élucider ; et Margis Mamadou Yéro Bah, gendarme, tué par balle à Mamou’’, a-t-il indiqué, précisant que les services de police et de gendarmerie ont procédé à plusieurs arrestations.

A Ratoma et à Labé, à l’en croire, des manifestants se sont adonnés à des ‘’actes d’incivisme, dégradant ainsi la chaussée et mettant en péril la vie de nos concitoyens’’.

D’après le ministre de l’Administration du territoire et de décentralisation, depuis 15h30, ‘’les forces de l’ordre maîtrisent globalement la situation et le calme règne sur la majorité du pays’’.

Par sa voix, le gouvernement réaffirme sa ferme volonté de maintenir la quiétude sociale et rassure les populations que toutes les dispositions sont prises afin de garantir la sécurité des biens et des personnes.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info