Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Libre opinion » Que l’on m’arrête aussi ! (Par Tierno Monénembo)

Que l’on m’arrête aussi ! (Par Tierno Monénembo)

L’arrestation de Abdourahamane Sano, et des autres dirigeants du FNDC est arbitraire. C’est un acte délibéré d’abus de pouvoir. C’est aussi une maladresse politique d’un infantilisme alarmant.

Décidément, c’est la panique à bord du paquebot Alpha Condé. La funeste idée du troisième mandat ne passe pas. La colère du peuple gronde. Elle fait trembler les laquais. Elle ébranle les certitudes du chef. Alors, on gesticule, on crie, on accuse à tort et à travers, on réprime à tout va. On sent les derniers soubresauts d’un régime policier aux abois.

Mais cette cruelle injustice, cette offense au droit, ce crime contre la démocratie, je ne me contenterai pas de la   condamner. Je ne me contenterai pas de m’indigner. Je ne me contenterai pas de protester. J’écris ces mots pour réaffirmer mon adhésion totale aux idéaux, aux principes et aux causes que défend le FNC. Je suis membre à part entière du FNDC. J’ai adhéré à ce mouvement librement au vu et au su de tout le monde. Cela veut dire que je suis partie prenante de ses faits et gestes, de ses paroles et de ses actes.

En particulier, je fais mienne sa toute récente déclaration que je trouve patriotique et hautement salutaire. Oui, ce régime est un régime de barbares, un régime de brigands, un régime de satrapes qui veut détourner la loi, qui veut escroquer un troisième mandat pour continuer à piller les richesses du pays pour ses intérêts personnels, mais aussi et surtout pour les intérêts de ses maîtres étrangers.

Si Abdourahamane Sano et les autres ont commis un délit, eh bien, c’est que j’ai commis le même délit. S’ils ont commis un crime, j’aurai alors commis le même crime. S’ils méritent la prison, je mérite la même cellule qu’eux. S’ils méritent la mort, je mérite la même potence, le même gibet, le même bucher qu’eux.

Alors, trêve de tergiversations, que l’on vienne m’arrêter aussi !

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Sacré Tierno! toujours égal à lui même. Tu restes un monument pour la jeunesse africaine.

  2. Eh oui, ceux qui parlent souvent un peu trop naïvement des potentialités minières et énergétique de la Guinée, oublient surtout que la richesse d’une nation commencent par la qualité de son patrimoine humain.

    Un Tierno Monénembo Diallo (TMD) vaut à lui tout seul, l’équivalent de plusieurs gisements de bauxite, de mines d’or ou de diamant en termes de respectabilité ou d’image d’une nation égarée de sa bonne voie, comme la nôtre. Et je parle avant tout de l’homme, dont je connais personnellement les qualités !

    Après le mémorable coup patriotique (inédit) du cinglant refus de l’invitation au dîner de gala du président Hollande, en avril 2017, à laquelle il répondait « je ne mange pas avec ceux qui mangent l’Afrique », notre TMD national vient encore de frapper, par cette sortie judicieuse, un grand coup de maître en matière de communication médiatico politique et intellectuel.

    L’idée de faire quidnapper et séquestrer les principaux acteurs de la dynamique du FNDC, à l’image de celle du confinement des deux principaux opposants au pouvoir RPGiste, n’est pas seulement stupide et révélatrice des limites étroites de ses commanditaires. Elle est en effet d’une maladresse politique particulièrement enfantine. Même les plus férus du mythe de « l’opposant historique » ou du « démocrate panafricaniste » s’en rendront à l’évidence du véritable visage du prétendu « Pr AC », qui se cachait derrière les masques.

    Quant à TMD qui est l’incarnation vivante du rôle patriotique et citoyen qui devrait être celui de chacun de nos rares véritables intellectuels depuis 1958, espérons seulement qu’il continuera encore longtemps à inspirer dans toutes les générations de notre peuple, qui reste on ne peut plus en perte de répères.

    Comme dirait le respectable Kountigui Eh Sékhouna Soumah, AC s’il a encore un brin de jugeote, devrait comprendre qu’il n’est le seul Guinéen à même de « présider » notre foutu pays. (lol)

    Nous devons donc tous dire:
    Non à la barbarie répressive de l’Etat-RPG/AEC ! Non au projet de présidence à vie d’AC ! Oui à la dynamique salvatrice du FNDC ! Oui à la libération immediate de tous les prisonniers politiques du pouvoir AC ! Non au tripatouillage de la constitution de 2010 !

    Was-Salam !

  3. Tu devrais ecrire un roman /pour les eleves de ton pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info