Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Appel d’Alpha Condé au dialogue : ‘’C’est du n’importe quoi’’, selon Ousmane Gaoual Diallo

Appel d’Alpha Condé au dialogue : ‘’C’est du n’importe quoi’’, selon Ousmane Gaoual Diallo

L’opposition ne compte pas s’asseoir autour de la table de négociations pour discuter de quoi que ce soit avec le pouvoir en place, à en croire le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG. Ousmane Gaoual Diallo invite le président de la République à faire une déclaration pour annoncer qu’il renonce au projet de nouvelle constitution. 

‘’C’est du n’importe quoi. C’est un discours qui s’adresse à la communauté internationale, pas aux guinéens. On va dialoguer autour de quoi ? Il n’y aura pas de dialogue’’, indique-t-il, en réaction à l’appel au dialogue lancé par le président de la République.

Ousmane Gaoual Diallo exige la mise en place en conseils de quartier, conformément au code électoral. ‘’Le ministre de l’administration du territoire a les résultats des communales, quartier par quartier. Il n’a qu’à publier la liste des conseils de quartier. Pour la mise en place des conseils régionaux, on n’a pas besoin de dialogue’’, affirme le parlementaire.

‘’Le chef de l’Etat n’a qu’à dire au président de la CENI qu’il n’est pas législateur et qu’il ne peut pas modifier les dispositions de la loi. Qu’il lui dise de se conformer à la loi. Et pour ça, il n’y a pas besoin d’aller au dialogue’’, estime l’honorable Diallo.

‘’Il n’y aura aucune forme de négociation avec le pouvoir d’Alpha Condé. Il n’a qu’à faire une déclaration pour renoncer au projet de nouvelle de constitution et s’engager à respecter la loi’’, réclame le patron de la cellule de communication de l’UFDG.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est clair et net comme l’eau de roches. Car,Alpha Côné connait son devoir de Président de la République par coeur. Il doit renoncer à son projet de 3ème Mandat et,dissoudre l’Assemblée Générale périmée.

  2. Dans toute nation civilisée et démocratique le DIALOGUE est la meilleure solution de sortie de crise.
    Honorable DIALLO, si l’UFDG est un parti DÉMOCRATIQUE,je pense que vous devez allé au DIALOGUE si non çà serai contraire à votre idéologie.
    Il suffit juste d’aller écouté la proposition de Mr Alpha Condé et lui soumettre votre proposition aussi autour d’un débat Républicain et Démocrate. Et cela ne changera point votre opposition.
    C’est juste un acte Démocrate et Responsable.
    Merci d’y pensé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info