Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Bouréma Condé déclare n’avoir jamais interdit les manifestations de rue

Bouréma Condé déclare n’avoir jamais interdit les manifestations de rue

bourema conde Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé, a nié avoir pris une décision interdisant les manifestations de rue.

‘’L’interdiction des manifestations, cela n’a jamais été le cas’’, a-t-il dit de manière catégorique. ‘’La tenue de manifestations non autorisée est interdite’’, précise le patron de l’Administration du territoire et de la décentralisation.

Le général Bouréma Condé ajoute que ‘’pour organiser une manifestation, il faut donner la liste de cinq principaux organisateurs, l’itinéraire et la durée de la manifestation. Si vous vous affranchissez de ces préalables en disant que vous n’avez pas besoin d’autorisation, l’Etat est en droit d’interdire cette marche’’.

‘’La route de l’aéroport est la seule voie que les étrangers et autochtones empruntent pour sortir ou rentrer de la Guinée. Si vous dites que votre marche doit se dérouler sur cet axe de 8h à 19h, l’Etat est en droit d’interdire la marche et de vous demander de proposer un autre itinéraire’’, avance-t-il.

Le ministre Bouréma Condé se dédit en niant avoir interdit les manifestations de rue.  Les paroles s’envolent, les écrits restent, disait Horace. Dans une note datant du 23 juillet 2018, il donnait aux gouverneurs et préfets une instruction relative à l’interdiction des manifestations du territoire sur l’ensemble du territoire.

Il va plus loin en indiquant que la mesure reste en vigueur jusqu’à nouvelle ordre, avant de prévenir que son institution ne doit souffrir d’aucune entorse et toute violation engagera la responsabilité de l’autorité administrative concernée.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Un Menteur de 1ère classe. Pourquoi, il dit qu’il y’a un seul mort en guinée lors des Manifestations du 14 et 15 octobre 2019???.

  2. La décision reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre. En bon français pour ceux qui comprenne c’est pour dire qu’elle peut changer à tout moment.

  3. Mais lui c’est un menteur reconnu internationalement.

  4. De toutes façons ils sont tous des menteurs, un gouvernement des menteurs et des faux prometeurs de la tête aux piers. Donc rien ne nous etone.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info