Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré : ‘’les autorités de ce pays n’ont aucune considération pour la vie humaine’’

Sidya Touré : ‘’les autorités de ce pays n’ont aucune considération pour la vie humaine’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) accuse le pouvoir d’avoir ordonné aux agents des forces de l’ordre de tirer sur les manifestants, en marge des manifestations déclenchées par le Front national pour défense de la constitution (FNDC) contre la mise en place d’une nouvelle loi fondamentale et un troisième mandat pour Alpha Condé.

Sidya Touré a déploré les cas de morts enregistrés dans  les manifestations organisées par le FNDC à Conakry et à l’intérieur du pays.

‘’Nous déplorons ces cas de morts. Les autorités de ce pays n’ont aucune considération pour la vie humaine. La situation est inquiétante, vous ne pouvez pas dire aux forces de défense et de la sécurité de tirer sur la population qui est en train d’exercer un droit constitution’’, indique-t-il.

Sidya Touré estime que le régime d’Alpha Condé a perdu toute sa légitimité devant l’opinion nationale et internationale

‘’Nous devons juger les responsables de ce pays sur ce qui se passe actuellement. La communauté internationale s’est rendue compte de la situation dans laquelle la Guinée se trouve aujourd’hui’’, ajoute le président de l’UFR.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat assure les manifestants contre l’élaboration d’une nouvelle constitution ont le droit de se faire entendre.

‘’On réprime des guinéens qui veulent montrer qu’ils sont contre à la nouvelle constitution. C’est grave et c’est choquant. Le peu de légitimité que ce régime pourrait avoir à l’étranger a été perdu’’, conclut Sidya Touré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. ABOUBACAR IB'N OUSMANE KOUROUMA

    Vraiment ces dirigents profites dans l’ethnocentriste pour remplir leurs juste par ce que nous ne sommes pas unis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info