Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Abdourahamane Sanoh et Cie retournent en prison en attendant le verdict de leur procès 

Abdourahamane Sanoh et Cie retournent en prison en attendant le verdict de leur procès 

Poursuivis pour actes de nature à troubler la sécurité et l’ordre publics, le coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) et ses coaccusés retournent en prison. Le verdit de leur procès sera rendu le mardi 22 octobre prochain.

‘’Nous sortons de cette audience ragaillardis pour avoir défendu le droit et les opprimés. La défense a suivi les réquisitions du procureur de la République qui n’a pas pu faire asseoir l’accusation. Il s’est simplement contenté de requérir 5 ans d’emprisonnement contre des innocents’’, a indiqué à la presse Maitre Salifou Béavogui du collectif des avocats de la défense.

Au terme des réquisitions et des plaidoiries, l’avocat assure que ‘’la défense a démontré que dans cette affaire, il n’y a pas eu de manœuvres et d’actes de nature à troubler la sécurité et de l’ordre public’’. Il a tenu à rappeler que ‘’le droit à la résistance à l’oppresseur est constitutionnel. La liberté d’expression est constitutionnelle’’.

‘’Les membres du FNDC ont choisi de défendre la constitution contre toute velléité de modification. Lorsqu’on s’engage à défendre la constitution, on ne peut pas être pourchassés, persécutés, traqués, emprisonnés, jugés, voire condamnés’’, a affirmé Maitre Béa.

‘’Sur les fondements de l’article 544 du code de procédure pénale, nous avons démontré que nos clients n’ont posé aucun acte qui pouvait troubler l’ordre public. En appelant à des manifestations pacifiques, nos clients n’ont fait qu’exercer que leur droit constitutionnel’’, a-t-il mentionné

En attendant d’être fixés sur leur sort le mardi prochain, les prévenus ont été ramenés en prison.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info