Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » La Guinée veut s’inspirer du Djibouti

La Guinée veut s’inspirer du Djibouti

Le président de la République du Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh, a effectué une visite d’Etat à Conakry du 16 au 17 octobre. Son séjour dans la capitale guinéenne s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité entre la Guinée et le Djibouti.

Jeudi, le président Alpha Condé et son invité se sont rendus au Port autonome de Conakry. Le ministre d’Etat en charge des Transports, Aboubacar Sylla, s’est dit heureux d’accueillir le dirigeant guinéen et son hôte de marque pour visiter les infrastructures portuaires.

‘’Cela veut dire que le Port autonome de Conakry et en particulier le Terminal à conteneurs constitue un modèle de bonne gestion. C’est pourquoi, chaque fois qu’il a l’occasion de montrer ce haut fait de notre économie à se homologue, il le fait systématiquement’’, a déclaré Aboubacar Sylla.

Il annonce que la Guinée entend renfoncer sa coopération avec le Djibouti qui dispose d’un port carrefour des routes maritimes d’Europe, d’Extrême Orient, du Golfe Arabo-persique et de l’Afrique.

‘’Cette coopération va nous permettre de bénéficier de l’expérience du Djibouti en matière d’exploitation portuaire de manière à rendre plus compétitif notre port’’, a fait savoir le ministre des Transports qui espère la signature d’un accord dans le domaine portuaire et maritime entre la Guinée et le Djibouti.

‘’Ce protocole va certainement aboutir à une signature pour que cette coopération soit formalisée par un acte permettant de développer les relations maritimes entre le Djibouti et la Guinée’’, a rassuré le porte-parole du gouvernement.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Hee Allah dépuis que tu est flanquer sur cette fauteille tu ne fait que t’inspirer de tous ce qui lui rend visite comme Kagamé, roi Mohamed 5, la guinée aura des hotels plus que la cote d’ivoire ou des routes plus que le Sémégal etc… Tu etait un opposant dépuis le temps de Sékou You’re jusqu’au pouvoir en 2010 tu n’as jamais eu un plan pour conduire un sauf comment divisé, voler et tué. Tu n’est pas fatiguer de mentire?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info