Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Six mois de prison requis contre des manifestants anti-nouvelle constitution à Conakry

Six mois de prison requis contre des manifestants anti-nouvelle constitution à Conakry

Une douzaine de prévenus, dont 5 femmes, arrêtés en marge des manifestations du FNDC contre le projet de nouvelle constitution et un troisième mandat pour Alpha Condé, ont comparu, ce vendredi 18 octobre, au tribunal de première instance de Mafanco.

Poursuivis pour attroupements non autorisés susceptibles de troubler l’ordre public, les présumés ont, tour à tour, raconté les circonstances dans les quelques ils ont été arrêtés.

Certains parmi eux ont accusé les forces de l’ordre de les avoir persécutés à l’aide de tasers.

Dans sa réquisition, le procureur de la République près le tribunal de Mafanco, Ibrahima Sory Touré, assure que les présumés ont été arrêtés par les agents des forces de l’ordre dans les règles de l’art.

Il a requis la relaxe pour délit non constitué en faveur de cinq accusés, dont quatre femmes. Pour le reste des prévenus, le procureur a demandé à la présidente du tribunal, Djénabou Donghol Diallo, de les retenir dans les liens de culpabilité en les condamnant à 6 mois de prison ferme et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens pour chacun.

Maitre Alseny Diallo, avocat de la défense, a assuré que le procureur n’a pas pu démontrer que ses clients ont été arrêtés dans une manifestation du FNDC. Il a plaidé pour leur relaxe pure et simple pour délit non constitué.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tellement la constitution hante l’esprit du journaliste : au lieu de délit non constitué il di dit délit non constitution Un peu de sérieux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info