Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Libre opinion » Ahmed Kourouma répond à Tiken Jah Fakoly : ‘’On ne s’en fout fout pas du tout de votre avis…’’

Ahmed Kourouma répond à Tiken Jah Fakoly : ‘’On ne s’en fout fout pas du tout de votre avis…’’

J’ai, comme beaucoup, visionné la vidéo de Tiken Jah Fakoly, pour lequel j’ai toujours un respect énorme. Je suis juste navré et surtout surpris de voir que lui aussi tombe dans cette mouvance dangereuse, qui frôle l’hystérie collective. 

Je ne veux pas rentrer dans ce débat toxique qui a ensanglanté mon pays il y a quelques jours, et je sais par avance que de nombreux vociférateurs réagiront aveuglément à mes mots. Mais j’ai été surpris oui, de voir Tiken Jah Fakoly lui aussi sombrer dans ce nauséeux mouvement attisé par ceux qui encore nous poussent à nous entredéchirer.

Tiken Jah Fakoly a par le passé défendu Alpha Condé alors opposant et emprisonné, il est un de ceux qui se dressent contre l’injustice et pour la liberté et sans parti pris, personne ne peut le contester.

Mais à vouloir se dresser à tout vent, on ne devient qu’une goutte de plus dans un océan d’incompréhension et de haine. Et Tiken Jah Fakoly vaut bien mieux que cela.

Insulter un président n’est pas un droit démocratique, c’est insulter les citoyens qu’il représente et l’institution qui l’habille.

Alpha Condé disait : « En matière de loi, il ne s’agit pas de promouvoir les intérêts personnels ou de favoriser l’avenir d’un seul homme, mais d’œuvrer pour améliorer le destin de toute une nation ».

Je voudrais juste rappeler à Tiken Jah que la patience est une vertu cardinale et à force de ne vouloir voir que l’intérêt d’un homme l’on oublie son combat d’une vie. Alors au lieu de juger en toute hâte ; parce que c’est la mode ou parce que c’est une frénésie collective fomentée par les envieux et les impatients du pouvoir, laissons au droit et au juste le temps de s’établir pour qu’enfin nous puissions juger du cours de notre histoire.

La politique n’est pas chose aisée et les chantres et griots de talent doivent se cantonner à leur art qui souvent, quand bien dirigé, est bien plus dévastateur qu’une triste insulte. Me reviennent ces mots de Bob Marley : « Il y a une chose de bien avec la musique, quand elle frappe vous ne ressentez aucune douleur ». Cette phrase est juste et j’invite Tiken Jah Fakoly à méditer sur elle, pour qu’il reste percutant, original et toujours dans le respect.

Ahmed KOUROUMA

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. franchement,Mr kourouma vous n avez rien dit.Le monde s adresse à un président non à un opposant.Tiken est un homme de droit ,non un opportuniste

  2. C’est triste! J’ose espérer que vous pouviez prendre le temps de réfléchir au lieu d’être un suiveur comme un chien en laisse.
    Des jeunes gens, des futurs responsables et âmes de cette nation soient en perdition. Quel gâchis! Sinon en 10 ans de pouvoir jalonné de cadavres des enfants, des infrastructures détruites un tissu social en lambeaux. Il faut vraiment être un malade pour l’occulter.

  3. Ce bonhomme de Ahmed kourouma est le prototype de mythomane.
    Comme toutes ces girouettes ou escrots politique qui empoisonnent la vie politique en Guinée.
    Ces mercenaires e la plume qui n’écrivent que par délégation.

  4. Donc en resume ahmed Kourouma est bien pour le 3eme mandat de alpha conde en language plus clair…. hahhaaaa demasque ceux qui se planque ou qui se disent neutre dans de debat.

  5. MAIS TOI KOUROUMA,TU EST AVEUGLE OU FOUS,TU SAIS QUOI FERME TOI,IGNORANT QUE TU EST…

  6. Ahmed Kourouma attend un appel de Kassory depuis un bon moment deja… faites passer le massage au PM qu’il se rappelle de lui un peu. Ensuite Tiken JAH n’est pas n’importe qui Monsieur Kourouma, pas un opportuniste il aime son Afrique et l’a prouvé. Un homme pulic comme un President lui dire il est fou, ce n’est absolument rien, ici aux USA a longeur de journee pon insulte Trump de pire que ca et rien ne se passe. A moins de prendre alpha conde pour un demi Dieu distributeur d’obole dot vous attendiez depuis un moment mon cher.

  7. Cette girouette Ahmed Kourouma cherche a etre devant les feux des projecteurs pour profiter avant la fin dde la boumbance, mais sache que ces homme que tu envi ces vautopurs vomiront ce qu’il bouffe. Un soit disant leader jeune en perdition, un simple suiveur sans conviction. Tiken Jah n’a insulter personne. Il a fait juste ce qu’il fait depuis de decenies defendre la democratie en Afrique, pour preuve il chanter Aplha Conde. Ahmed Kourouma comme beacoup de soit disant nouveau leader jeune s’apprete simplement de rejoindre Fama dans la boubelle de l’histoire.

  8. écoutez pour moi c’est pas du tout normal qu’Alpha Condé cherche a faire un à manipuler le droit pour briguer un troisième mandat. A MOU LANFÉ……..
    mais cela ne permet pas a tiken machin Fakoly d’insulter notre président, car le président représente le peuple et pour le moment il est a son deuxième mandat qui se termine en 2020 passé cette date il sera un Président illégal et n’importe qui pourra lui dire ce qu’il veut mais pour le moment il fait parti de nos symbole de souveraineté comme le drapeau, la dévise ou l’hymne national.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info