Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Alpha Condé se moque du FNDC : ‘’les 14, 15 et 16 octobre, il n’y avait personne dans la rue’’

Alpha Condé se moque du FNDC : ‘’les 14, 15 et 16 octobre, il n’y avait personne dans la rue’’

Alors que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) parle d’un franc succès de ses actions de mobilisation contre le changement de la loi fondamentale, le président Alpha Condé sort des bois pour mettre le pied dans le plat.

Le chef de l’Etat, qui présidait vendredi la cérémonie d’inauguration d’un centre de promotion féminine à Conakry, a indiqué que le FNDC n’a pas pu mobiliser des foules dans la rue.

‘’Laissons ceux qui ne veulent pas que la Guinée aille de l’avant semer la pagaille dans le pays et mentir. Tout le sait que les 14, 15 et 16 octobre, il n’y avait personne dans la rue’’, a-t-il dit dans un discours prononcé en langue locale soussou.

‘’Vu qu’ils étaient incapables de mobiliser des manifestants, ils ont pris des photos du Haïti, du Cameroun, du Mozambique, pour faire croire que c’est la Guinée. Mais ils se trompent éperdument’’, a assuré le président de la République.

Il affirme que le train de la ‘’Guinée a démarré et personne ne peut l’arrêter ni à l’intérieur et l’extérieur. Il n’est du pouvoir de personne, de l’intérieur du pays comme à l’extérieur, d’arrêter ce train, parce que le peuple de Guinée est dans ce train et il est en le guide’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Le mensonge de l’état

  2. Tu mens à cet âge,continues à tromper ,tu crois que le peuple se résume aux rpgistes

  3. Voilà c’est le bon moment pour la CEDEAO ou l’union Africaine de réagir pour éviter la crise et pire les morts en Guinée, ça s’appelle la PREVENTION au lieu de jouer au Pompier tout le temps.

  4. C’est vraiment pathétique à cet âge-là, de continuer à mentir ainsi, de manière éhontée ! Mais comme dit le vieil adage, les mauvaises habitudes ont la peau dure.

    Sinon, il faut vraiment venir en Guinée pour devoir entendre un vieux chef d’Etat manquer autant d’inspiration dans ses ultimes tentatives pour tromper son monde ! S’il n’y avait pas eu les foules massives de manifestants que tout le monde a vues presque partout dans le pays, à l’exception particulière de Kankan, est-ce que son pouvoir, qui est décidément exécrable sur toute la ligne, allait devoir ordonner les tueries ethniques et les répressions barbares que l’opinion guinéenne et la communauté internationale sont unanimes à condamner depuis 14 octobre ? Bien sûr que non ! Les manifestants guinéens « anti-3è mandat » sont peut-être pauvres, mais ils n’ont pour la plupart rien de commun en termes de looks, avec ceux des pays qu’AC nous cite confusément.

    Gageons simplement que les communicants du FNDC ne tarderont pas à lui répondre, histoire de rétablir judicieusement la réalité qu’il s’efforce de corrompre (…)

    Mais que voulez-vous ? « Les dictateurs sont tous les mêmes: ils s’imaginent qu’il suffit de pousser le cynisme assez loin pour donner l’impression de l’innocence. » (A. Frossard)

    Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info