Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Saikou Yaya Barry de l’UFR : ‘’On ne peut pas nous faire trembler dans ce pays’’

Saikou Yaya Barry de l’UFR : ‘’On ne peut pas nous faire trembler dans ce pays’’

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) affirme que les guinéens, dans leur écrasante majorité, doivent battre le pavé pour répondre à l’appel à manifester du Front national pour la défense de la constitution (NFDC) contre un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé.

Saikou Yaya Barry indique que les guinéens ne doivent pas être intimidés par les vagues d’arrestations lors des manifestations.

‘’Nous devons tous sortir quand le ton est donné par le FNDC. Nous devons pouvoir réagir de façon énergique. Ce n’est pas forcément le général qui va au front. Il élabore son plan et envoie ses soldats au front. On a entendu les gens demander  pourquoi les leaders ne sont pas sortis dans les manifs’’,  indique-t-il.

‘’De Gaule, c’est à partir de Londres qu’il a annoncé la libération de a France. Quand les leaders politiques demandent de vous mobiliser et de manifester au nom du FNDC,  aucun responsable ne doit rester à la maison’’, ajoute-t-il, en s’adressant à des militants de la troisième force politique du pays.

Le secrétaire exécutif de l’UFR sollicite la mobilisation de la rue pour mettre la pression sur le pouvoir d’Alha Condé. ‘’Il y a des mouchards dans les quartiers pour indexer les gens, mais nous ne devons pas avoir peur. On ne peut pas nous faire trembler dans ce pays. Nous devons pouvoir nous lever et nous battre’’, souhaite l’honorable Barry.

‘’Les leaders politiques ne se battent pas pour eux, ils  le font pour nous. Si le pays change, c’est pour nous la population. Il faut croire en notre lutte. Nous devons croire en notre combat et continuer à nous battre’’,  affirme-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Sortez seulement on va vous castré tous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info