Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Vague d’arrestations de militaires : le ministère de la Défense met les points sur les i

Vague d’arrestations de militaires : le ministère de la Défense met les points sur les i

Depuis quelques jours, des publications faisant état de l’arrestation de militaires se sont propagées comme une trainée de poudre sur la toile. Le ministère de la Défense nationale a donné dimanche les raisons de l’arrestation de ces hommes en uniforme.

Le directeur de l’information et des relations publiques des forces armées assure que leur interpellation fait suite à une enquête ouverte ‘’après un vol d’armes perpétré au mois de juillet 2019 par un groupe de militaires, qui se sont nuitamment introduits au magasin d’armement du bataillon des blindés du camp Alpha Yaya Diallo’’.

Dans une note consultée par VisionGuinee, Aladji Cellou Camara précise que le procureur militaire, saisi du dossier, s’est rendu sur les lieux et a confié l’enquête à la brigade de recherches de Matam.

‘’Les enquêteurs ont déféré les présumés auteurs arrêtés, une vingtaine au total, au parquet du tribunal militaire de Conakry. Lequel a saisi un juge d’instruction dudit tribunal’’, indique le patron de la Direction de l’information et des relations publiques de l’armée (DIRPA).

Il souligne que les enquêtes se poursuivent pour boucler le dossier en vue de la tenue très prochaine du procès, tout en précisant qu’aucun groupe et aucune entité particulière ne sont  ni visés, ni ciblés par le tribunal militaire.

Aladji Cellou Camara finit par rassurer que ‘’tous les mis en cause sont (et seront) assistés de leurs avocats tout au long de la procédure’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info