Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Violences meurtrières : ‘’la Guinée ne mérite pas une telle situation’’, réagit l’ex-directrice de campagne d’Alpha Condé

Violences meurtrières : ‘’la Guinée ne mérite pas une telle situation’’, réagit l’ex-directrice de campagne d’Alpha Condé

Dix personnes ont péri sous le feu des balles des forces de l’ordre, selon le Front national pour la défense de la constitution (FDNC) qui a déclenché depuis le lundi 14 octobre dernier une série d’actions pour contraindre le président Alpha Condé à renoncer à l’idée d’une nouvelle constitution.

‘’La Guinée ne mérite pas une telle situation. Ça nous fait très mal au cœur, en tant que mères de famille, de voir des jeunes tomber juste parce que les manifestations autorisées par la constitution ne sont pas encadrées comme il le faut’’, a réagi la présidente de la Coalition des femmes et filles de Guinée (COFIG), Dr Makalé Traoré.

Ancienne directrice de campagne du président Alpha Condé, Dr. Traoré croit aux vertus du dialogue pour trouver des solutions pacifiques à la crise.

‘’Nous n’avons pas le droit de nous arrêter, prenons nos bâtons de pèlerins pour apaiser ce pays. Les guinéens méritent d’accepter de se parler franchement’’, a-t-elle souligné.

Elle a tenu à rappeler que la ‘’paix n’est pas théorique, ce sont des actes. Il faut qu’on se ressaisisse, nous n’avons que la Guinée. Personne n’a le droit détruire ce pays’’.

Dr. Makalé Traoré demande au président de la République de faire un geste d’apaisement en libérant  les personnes qui ont été arrêtées en marge des récentes manifestations de rue, tout en rappelant que FNDC qu’il n’est jamais trop tard pour accepter la main tendue d’Alpha Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 53/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Qu il garde cette main tendue,un président sans coeur,les opposants ne doivent plus faire confiance à ce vieux

  2. on s’en fou, quand ALPHA CONDE était opposant ,il n’y a jamais eu mort d’homme pendant toute sa lutte politique , pourquoi ces apprentis nigaud de la politique organisent des manifestations les jours ouvrables

  3. vraimen Djeliba te con

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info