Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Elhadj Sékhouna Soumah : ‘’Quand ils apprendront que le Fouta et la Basse Côte se sont alliés, ils vont encore paniquer’’

Elhadj Sékhouna Soumah : ‘’Quand ils apprendront que le Fouta et la Basse Côte se sont alliés, ils vont encore paniquer’’

Lors d’une rencontre lundi à Tanènè dans la préfecture de Dubreka, le chef coutumier de la Basse Côte et le président de la coordination des fulbés et haali pular ont appelé le président de la République au respect des principes démocratiques.

Elhadj Sékhouna Soumah et Elhadj Ousmane Fatako Baldé ont invité Alpha Condé à renoncer à l’idée de mise en place d’une nouvelle constitution et à un troisième mandat.

Ils l’encouragent à ouvrir un dialogue inclusif avec tous les acteurs politiques et sociaux pour une sortie de crise, mais aussi et surtout de respecter et appliquer scrupuleusement tous les principes et lois qui fondent la démocratie

Elhadj Sékhouna Soumah a affirmé que la Guinée connait une instabilité depuis des mois, dénonçant l’injustice et l’impunité sous le magistère d’Alpha Condé.

‘’Le pays est instable, l’injustice est grandissante. Nous ne soutenons pas ceux qui veulent se remplir les poches. Moi, c’est la volonté du peuple qui préoccupe. Je défends le peuple’’, a-t-il rassuré en langue locale soussou, ajoutant que ‘’quand ils apprendront que le Fouta et la Basse Côte se sont alliés, ils vont encore paniquer. Parce que nous défendons la vérité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Pauvre Guinée .les sages ne connaissent leur rôle eux même sui encourent la violence parceque cette déclaration mets feu

  2. Vous vous alliez contre qui ? Ne pouviez vous pas associer les coordinations de la forêt et de la haute Guinée ? Vous ne faites pas honneur aux autorités morales du pays, à l’image de moro naba de Burkina ou sages du Sénégal.

    • Mon cher la Guinee est loin des ces pays la dont vous citez … qui a commence ca et qui a avait dit que tout malinke qui ne votera pas pour moi est un b….. ?

  3. Sekhouna soumah dit : Si le foutah et Base côté s’allient ils paniqueront. Quid la haute Guinée et la forêt. Ce vieux sénile est l’incarnation même d’un diviseur ethnique et régionale.
    Il ya pas longtemps, il disait le pire contraire en s’adressant à ses militants basse cotier de pas vendre des terres aux peulhs. Subitement, maintenant il veut une alliance avec les peuls.
    La haute Guinée et la Guinée forestière en tireront toute les conséquences qu’il faudrait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info