Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Emprisonnement d’Abdourahamane Sanoh et Cie : ‘’la lutte ne va pas s’arrêter’’, selon une responsable de l’UFDG

Emprisonnement d’Abdourahamane Sanoh et Cie : ‘’la lutte ne va pas s’arrêter’’, selon une responsable de l’UFDG

La vice-présidente du comité national des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a réagi à la condamnation des leaders et responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) à des peines de prison ferme allant de 6 mois à 1 an.

Hadja Maimouna Diallo, qui se dit choquée par le verdict du tribunal de première de Dixinn, estime que la justice a envoyé des innocents en prison.

‘’On fait du tort à ces condamnés. Ils ne méritent pas cela. Parce qu’ils n’ont pas commis un crime. En gardant Abdourahamane Sanoh et autres en prison ou pas, la lutte ne va pas s’arrêter’’, prévient-elle.

Elle assure que les responsables du FNDC ont réussi à faire de la défense de la constitution est une ‘’lutte citoyenne. Tous les citoyens guinéens qui se sont levés comme un seul homme pour dire trop, c’est trop’’.

‘’Pourquoi ne peut-on pas connaitre l’alternance chez nous ? Pourquoi un ancien président ne peut pas passer le témoin à un nouveau ? Pourquoi n’a-t-on pas un ancien président dans notre pays?’’, s’interroge-t-elle.

‘’Dieu a donné la chance à Alpha Condé de faire deux mandats. Comme il aime à le dire, il a été le premier président démocratiquement élu. Il devrait accepter d’être le premier ancien président de ce pays. En faisait, il aura parachevé son œuvre et va être respecté’’, affirme Hadja Maimouna Diallo.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Alpha est déjà entre dans l’histoire et son nom est ecrit en lettre d’or. Ta bouche est sale pour prononcer le nom de notre cher President, espece de haineux, ethno.

  2. AC ira et cous aurez le retour de ce même bâton.Tout se paie sur cette terre.Hier opposant,aujourd’hui président,demain prisonnier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info