Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Le président Alpha Condé est arrivé en Russie

Le président Alpha Condé est arrivé en Russie

Le président de la République, Alpha Condé, sur invitation de son homologue de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, doit prendre part à la première édition du sommet Russie-Afrique qui se tiendra du 23 au 24 octobre au Parc des sciences et des arts « Sirius » dans la ville de Sotchi.

Le chef de l’Etat guinéen est arrivé à Sotchi ce mardi 22 octobre pour participer au sommet Russie-Afrique, première rencontre de haut niveau dans l’histoire des relations russo-africaines.

Il connaitra la participation de chefs d’Etat de l’ensemble du continent africain ainsi que des dirigeants des plus grandes organisations et associations.

‘’Au cours des sessions plénières du sommet sera abordé un large éventail de questions relatives à l’actualité internationale dans le but de s’entendre sur les problèmes qui présentent un intérêt majeur pour la Russie et les pays africains’’, apprend-on sur le site Summitafrica.ru.

Durant le sommet une attention particulière sera accordée à l’état et aux perspectives des relations entre la Russie et les pays du continent africain, au développement des échanges dans les domaines politique, économique, humanitaire, culturel et autres avec un accent mis sur la recherche de solutions pour un développement accéléré et cohérent de l’ensemble de la coopération russo-africaine.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Sommet France Afrique, Sommet Chine Afrique, Sommet Inde Afrique, Sommet brésil Afrique. Encore 1er Sommet Russie Afrique. Ces sommets nous apportent quoi en réalité? Pour se développer, il n’y a qu’un secret: c’est le travail dans la discipline. C’est aussi le travail avec possibilité de redevabilité, avec obligation de rendre compte. Peu de chefs africains ne se targuent de ces attributs. Si ce ne sont pas 20 000 000 de $ qui sont découverts à Dakar, ce sont quelques millions de $ ou d’euro qui doivent revenir à l’Etat qui sont déposés dans des comptes à l’étranger. Comment nous développer? Ces sommets n’apporteront rien à l’Afrique. Travaillons très dur, très fort et nous voici au bout du tunnel. L’Europe, les USA, la Chine, l’Inde, le Brésil ne se sont développés que grâce à leur sérieux dans la gestion des affaires de l’Etat. Le Rwanda, la Chine illustrent bien ce point de vue.
    A bons entendeurs, salut!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info