Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » L’épouse d’Ibrahima Diallo du FNDC appelle à la mobilisation pour ‘’dire non à une justice téléguidée’’

L’épouse d’Ibrahima Diallo du FNDC appelle à la mobilisation pour ‘’dire non à une justice téléguidée’’

C’est une femme déçue qui s’est exprimée devant la presse mardi après la condamnation des leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), parmi lesquels figure son époux Ibrahima Diallo, responsable des opérations du mouvement contre un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

Asmaou Barry, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, s’est dit dévastée, dénonçant une justice aux ordres. ‘’Je suis dévastée non pas par la peine qui leur a été infligée. Je suis dévastée, parce qu’on vient de nous confirmer qu’on a tort de croire en la justice guinéenne. On nous a montré qu’on n’a pas raison de croire en une justice libre et indépendante dans ce pays. Cette décision confirmer cela’’, martèle-t-elle.

‘’En tant qu’épouse d’Ibrahima Diallo, je sais que mon mari est un homme juste et droit. Il ne peut être coupable de quoi que ce soit. S’ils ont été condamnés à ces peines, c’est injuste et je le dénonce’’, ajoute-t-elle, bouleversée dans la salle d’audience.

Mme Diallo appelle à la mobilisation du peuple pour ‘’dire non à une justice téléguidée. Aujourd’hui, c’est ce groupe qui a été condamné. Demain, ça peut être n’importe quel autre citoyen. Nous ne sommes pas en sécurité en tant que guinéens, on peut être kidnappés à n’importe quel moment, sans espérer que justice soit rendue. Parce que la justice guinéenne ne peut faire que ce qu’elle a fait ce matin’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info