Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé veut conduire le peuple à un affrontement’’, selon l’un des vice-présidents de l’Assemblée nationale

‘’Alpha Condé veut conduire le peuple à un affrontement’’, selon l’un des vice-présidents de l’Assemblée nationale

La condamnation de plusieurs membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) à des peines allant de six mois à trois ans de prison ne laisse pas indifférents les opposants au régime d’Alpha Condé.

Selon l’honorable Dembo Sylla, l’un des vice-présidents de l’Assemblée nationale, les peines infligées au coordinateur du FNDC et autres ne sont pas de nature à contribuer à l’apaisement.

‘’C’est la preuve que ce gouvernement ne veut pas la paix dans le pays. Le président de la République veut conduire le peuple de Guinée à un affrontement’’, affirme le numéro 2 de l’Union démocratique de Guinée (UDG).

Assurant que le chef de l’Etat sera le seul et unique responsable de ce qui adviendra dans le pays, ce proche de l’homme d’affaires Mamadou Sylla Dembo indique que la condamnation d’Abdourahamane Sanoh et de plusieurs de ses lieutenants renforce la détermination des opposants au projet de nouvelle constitution à continuer la lutte.

‘’Vous ne pouvez pas souffler le chaud et le froid à la fois. En appelant au dialogue et en condamnant ceux qui sont peuvent dialoguer avec lui, ça veut dire que c’est quelqu’un qui ne veut pas la paix’’, tranche le parlementaire.

Il annonce qu’à partir du lundi prochain, ‘’nous allons déclencher une série de manifestations sur toute l’étendue du territoire pour demander la libération des membres du FNDC, mais aussi pour qu’Alpha Condé revienne sur son projet hypothétique de nouvelle constitution et de troisième mandat’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info