Accueil » Société » La CEDEAO appelle à la retenue pour éviter une escalade des tensions en Guinée

La CEDEAO appelle à la retenue pour éviter une escalade des tensions en Guinée

Dans une déclaration officielle, le président de la commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, a exprimé son inquiétude sur les récents développements de la situation sociopolitique en Guinée.

Il évoque une montée des tensions politiques et des violences, la semaine dernière, ayant entrainé des pertes en vies humaines lors des manifestations du Front national pour la défense de la défense (FNDC).

L’ancien ministre ivoirien de l’Industrie et des Mines a appelé toutes les parties concernées à la retenue, tout en encourageant la ‘’prise de mesures pour éviter une escalade des tensions et de la violence à même d’affecter paix et de la stabilité de la Guinée et de la sous-région’’.

Il a tenu à réaffirmer la nécessité d’un dialogue constructif entre le gouvernement, l’opposition et la société civile en vue d’arriver à une solution durable, consensuelle et pacifique de la situation actuelle.

Il a fini par exprimer sa solidarité avec la Guinée et réitérer son engagement  à accompagnement le gouvernement et les partis d’opposition ainsi que les autres acteurs nationaux dans le cadre d’un dialogue pour la recherche de solution en vue de préserver la paix et la stabilité et renforcer la démocratie en Guinée.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info