Accueil » Société » Le coordinateur du FNDC se lâche : ‘’Nous sommes dans un pays où la démocratie est malade’’

Le coordinateur du FNDC se lâche : ‘’Nous sommes dans un pays où la démocratie est malade’’

Il assume l’intérim à la tête de la coordination du Front national pour la défense de la constitution (FDNC) depuis l’arrestation de l’ex-ministre Abdourahamane Sanoh et certains de lieutenant.

Oumar Sylla alias Foniké Mengué rassure que la condamnation de ses compagnons de lutte n’entachera en rien la détermination des opposants à la mise en place d’une nouvelle loi fondamentale à mener le combat jusqu’au bout.

Il annonce la poursuite des manifestations de rue contre le projet de nouvelle constitution qu’il qualifie d’antidémocratique, tout en rassurant que rien ne va ébranler le FNDC dans son combat.

‘’Nous sommes dans un pays où la démocratie est malade. C’est le moment de se battre pour que les textes de loi soient respectés par ce pouvoir. Rien ne va nous ébranler, même ces arrestations’’, affirme le numéro 1 par intérim du FNDC.

‘’Si ce pouvoir veut, qu’il nous arrête tous. Cela ne va rien changer. Parce que la population s’est déjà emparée des idéologies du FNDC. Même si tous les membres du FNDC se retrouvent en prison, la population se battra contre ce projet’’, croit-il dur comme fer.

Aissatou DIALLO, pour VisonGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info