Accueil » Société » Manif des femmes contre les tueries : ‘’Désormais, s’il y a une seule victime, nous sommes décidées à la porter jusqu’à Sékhoutouréyah’’

Manif des femmes contre les tueries : ‘’Désormais, s’il y a une seule victime, nous sommes décidées à la porter jusqu’à Sékhoutouréyah’’

Des femmes, de tous les bords, ont protesté mercredi  à Conakry contre les tueries dans les manifestations.  Elles promettent de rester mobilisées pour que le monde entier sache qu’elles en ont ‘’marre des atrocités perpétrées envers nos enfants et de l’impunité garantie à leurs bourreaux’’.

A travers une marche pacifique qui s’est déroulée du rond-point de Hamdallaye à l’esplanade du stade du 28 septembre, les manifestantes ont protesté ‘’vigoureusement contre les assassinats perpétrés à l’occasion des manifestations pacifiquement organisées par le FNDC les 14, 15 et 16 octobre’’.

Dans une déclaration lue par la députée Hadja Aissata Daffé de l’UFR, elles ont exigé l’identification et la traduction devant les tribunaux des auteurs et commanditaires des crimes commis lors des manifestations pacifiques.

‘’Toutes les femmes de Guinée vont manifester dans leurs quartiers et communes jusqu’à ce que l’ouverture des enquêtes sur les crimes soit effective’’, a indiqué la présidente du comité national des femmes de l’UFR qui met en garde ‘’le gouvernement et les forces de l’ordre contre toutes formes d’exactions à l’endroit des citoyens qui manifestent paisiblement pour réclamer leurs droits’’.

Désormais, a-t-elle prévenu d’un ton ferme, ‘’s’il y a une seule victime, nous sommes décidées à la porter à bout de bras jusque chez le président de la République, Alpha Condé, à Sékhoutouréyah’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info