Accueil » Société » Manif du jeudi 24 octobre : le FNDC promet de faire sortir plus de 3 millions de guinéens dans la rue

Manif du jeudi 24 octobre : le FNDC promet de faire sortir plus de 3 millions de guinéens dans la rue

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) entend battre le pavé ce jeudi 24 octobre. Selon Bella Bah, membre de la structure, aucun compromis ne sera fait avec le gouvernement tant qu’Abdourahamane Sanoh et autres, condamnés à des peines d’emprisonnement, ne recouvrent pas leurs libertés. 

Bella Bah affirme que la justice a envoyé mardi des innocents en prison en leur infligeant de lourdes peines. ‘’Tout le monde sait qu’il n’y avait ni la forme, ni le fond. Ils se sont tout simplement permis de condamner de pauvres citoyens’’, dénonce-t-il.

‘’Cela vient renforcer davantage la conviction des citoyens guinéens pour sortir demain massivement. On ne peut pas du tout se permettre désormais de parler de quoi que ce soit tant que ces leaders du FNDC sont en prison’’, ajoute-t-il.

La marche du 24 octobre, précise-t-il, reste maintenue avec un léger changement d’itinéraire. ‘’Elle aura lieu du rond-point de la Tannerie à l’esplanade du stade du 28 septembre en passant par l’aéroport et Bambeto’’, affirme-t-il.

Il assure que le rapport de forces est aujourd’hui ‘’très favorable au FNDC qui a prouvé à l’opinion nationale et internationale qu’il ne va pas se soumettre au diktat de qui qu’il soit. Nous allons faire sortir demain plus de 3 millions de guinéens pour dire à Alpha Condé qu’il n’est pas question de nouvelle constitution’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 85/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info