Accueil » Politique » Dalein à propos de la manif du 24 octobre : ‘’C’est la marche funèbre du 3e mandat’’

Dalein à propos de la manif du 24 octobre : ‘’C’est la marche funèbre du 3e mandat’’

Le chef de file de l’opposition a indiqué jeudi au terme d’une grandiose manifestation que le projet de 3e mandat est mort et n’attend que la déclaration officielle d’Alpha Condé pour être enterré.

‘’La marche que nous venons d’effectuer, c’est la marche funèbre du 3e mandat. Nous sommes au cimetière. Le 3e mandat doit être enterré à l’esplanade du stade du 28 septembre. Nous attendons le père du 3e mandat’’, a déclaré Cellou Dalein Diallo devant une foule compacte.

Avant de poursuivre : ‘’Comme il n’est pas là, on ne peut pas enterrer son fils en son absence, puisque nous sommes respectueux de nos traditions. Le cadavre est là, nous attendons le père pour procéder à l’enterrement définitif du 3e mandat qui est déjà mort de manière définitive’’.

Selon le président de l’UFDG, à travers la marche du 24 octobre, ‘’le peuple de Guinée vient de délivrer un message important à Alpha Condé. J’espère qu’il va faire preuve de sagesse et déchiffrer le message et tirer toutes les conséquences’’.

‘’Nous attendons de lui un discours public pour renoncer de manière solennelle et irrévocable à son projet de 3e mandat. Il n’a qu’à faire le deuil du 3e mandat et l’enterrer le jour qu’il aura le courage et la sagesse de prononcer le discours funèbre’’, a-t-il précisé.

Dalein assure que la déclaration solennelle du président Alpha Condé ‘’renonçant définitivement à son projet de 3e mandat sera le discours funèbre. Tout ce qu’on pouvait faire pour l’aider, c’est d’organiser cette marche funèbre’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. alifa con 2 tu partiras de gré ou de force. Tu continues à narguer les guinéens et tuer nos enfants, on va t’enterrer avec ton projet de 3ème mandat au palais présidentiel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info