Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana espère qu’après la manif, Alpha Condé dira qu’il ‘’ne veut pas d’un 3e mandat’’

Fodé Oussou Fofana espère qu’après la manif, Alpha Condé dira qu’il ‘’ne veut pas d’un 3e mandat’’

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) invite les opposants à un troisième mandat pour Alpha Condé de ne pas céder à la provocation. Fodé Oussou Fofana affirme que ls guinéens, dans leur écrasante majorité, ne veulent pas d’un troisième mandat. 

Selon le président du groupe parlementaire libéral démocrate, la mobilisation de la rue prouve à suffisance que ‘’80 % des guinéens ne veulent pas d’un référendum et d’un troisième mandat pour Alpha Condé’’.

‘’Que le président Condé sache, partout où il est actuellement, que le peuple s’est exprimé contre un troisième mandat’’, affirme l’honorable Fofana.

Il espère que le chef de l’Etat passera à la télé jeudi soir pour ‘’dire qu’il a compris le message du peuple, qu’il ne veut pas d’un 3e mandat et qu’il va organiser les législatives et la présidentielle. S’il veut être le Mandela de Guinée, c’est l’occasion de le faire’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Dr FOF que le chef de l’Etat passera à la télé jeudi soir pour ‘’dire qu’il a compris le message du peuple, qu’il ne veut pas d’un 3e mandat et qu’il va organiser les législatives et la présidentielle. S’il veut être le Mandela de Guinée, c’est l’occasion de le faire’’.

    Heureusement que ce dépité vice-président de l’UFDG a dit qu’il « espérait » cette improbable annonce d’AC, sans pousser le bouchon jusqu’à prendre ses rêves pour des réalités. On en cerne même la stratégie cachée, qui ne peut cependant pas avoir prise sur un tel homme du passé, aussi profondément enferré dans les valeurs éculées de l’arbitraire, de la mystification politico-intellectuelle et du déracinement patriotique.

    Un homme aux yeux duquel le sang versé de 10 jeunes citoyens guinéens supplémentaires ne mérite même pas un semblant d’enquête surtout; que ses tueurs et lui ont pris tous les soins pour pour que ces victimes soient ciblés et tués à balles réelles des FDS guinéennes, strictement au sein de la seule communauté ethnique de CDD.

    Les manifestations monstres des 23 et 24 octobre ont certes consacré l’opposition de l’écrasante majorité des Guinéens à toute perspective de maintien d’AC à la tête du pays après octobre 2020. Mais il faut être naïf voire quasiment jouer un double jeu, surtout dans le plus proche entourage de son principal opposant, pour imaginer qu’un fossoyeur résolu de nos acquis démocratiques allait trembler au seul regard des 2 premières grandes manifestations de rue du FNDC. L’on mettrait 3 voire 5 millions de Guinéens à manifester pacifiquement dans les rues de nos principales villes, ce n’est pas ce qui effraierait un dictateur comme AC et son clan de pilleurs de ressources. Car ils sont tout sauf des démocrates et/ou des patriotes républicains !

    Ce vice-président souvent mal inspiré de l’UFDG ferait donc mieux de s’employer au moins à ce que la discipline tienne le plus longtemps possible au sein du groupe des parlementaires de son parti ! Et ce, d’autant plus que l’on sait que son influence personnelle n’a probablement même pas pu contribuer à favoriser la mobilisation des militants et sympathisants de l’UFDG-Kindia autour de la dynamique du FNDC. Mais je peux évidemment me tromper (…)

    A mon humble avis, les prochaines manifestations du FNDC feraient mieux de viser encore plus juste: non pas faire entendre raison aux tenants d’un Etat voyou, qui n’apportera rien d’utile et de constructif aux Guinéens, mais les débarrasser au plus tôt des calamités récurrentes de cette gouvernance désastreuse d’AC, à l’instar de ce que fit le vaillant peuple burkinabè, entre autres.

    Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info