Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’même si demain on tue des guinéens, Alpha Condé ne renoncera pas à son projet’’ de 3e mandat

Fodé Oussou Fofana : ‘’même si demain on tue des guinéens, Alpha Condé ne renoncera pas à son projet’’ de 3e mandat

Dans un entretien accordé au journal Le Monde, le président de la République a déclaré que dans certains pays, ‘’il y a de nouvelles constitutions, il y a eu beaucoup de manifestations, il y a eu des morts, mais ils l’ont fait’’. Une sortie médiatique qui ne laisse pas de marbre le vice-président du principal parti d’opposition.

Selon Fodé Oussou Fofana, Alpha Condé est déterminé à faire passer son projet de nouvelle constitution quel que soit le prix à payer. Le président des libéraux démocrates assure que le président Condé n’a aucun soutien pour mettre à exécution son projet.

‘’La communauté internationale, le secrétaire général des Nations Unies, l’Union Africaine, la CEDEAO, la Commission africaine des droits de l’homme, les ambassadeurs des pays de l’Union Européenne et des Etats-Unis,  l’Union Européenne et le haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, ont interpellé Alpha Condé en lui disant : ‘ce n’est pas possible, abandonne ton projet. Ce n’est pas bien pour toi, pour tes 40 ans de combat, tu ne peux pas faire ça’’’, rapporte l’honorable Fofana.

‘’Ce qu’Alpha Condé a donné comme réponse, c’est de dire : ‘dans les autres pays, il y a eu de nouvelles constitutions, il y a eu des morts. Mais malgré ces morts, il y a eu de nouvelles constitutions’. Ça veut dire même s’il doit marcher sur les cadavres des 12 millions de guinéens, il ne renoncerait pas à son projet de troisième mandat’’, estime Fodé Oussou Fofana qui prend aux mots le chef de l’Etat.

‘’Un président de la République qui dit que dans d’autres pays, il y a eu des morts, mais il y a eu de nouvelles constitutions, même si demain on tue des guinéens, il ne renoncera pas à son projet [de 3e mandat]’’, tranche le vice-président de l’UFDG.

Il laisse entendre que le pensionnaire de Sékhoutouréyah, déterminé à doter la Guinée d’une nouvelle constitution à un an de la fin de son et dernier mandat présidentiel, finira par se retrouver seul contre tous.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info