Accueil » Société » Le Kountigui Elhadj Sékhouna Soumah dans le viseur de Bantama Sow : ‘’il n’a qu’à chercher à se soigner’’

Le Kountigui Elhadj Sékhouna Soumah dans le viseur de Bantama Sow : ‘’il n’a qu’à chercher à se soigner’’

Le ministre des sports et de la culture, Bantama Sow, a adressé samedi un sévère avertissement à Elhadj Sékhouna Soumah, patriarche de la région basse côtière. Le fils spirituel d’Alpha Condé accuse ce chef coutumier de faire la promotion de l’ethnocentrisme pour parvenir à ses fins.

Le ministre Sow, lors de l’assemblée générale du parti au pouvoir, a exhorté les sages de Guinée à rappeler à l’ordre le Kountigui Elhadj Sékhouna Soumah.

‘’Tu peux avoir 90 ans, ne pas être sage et avoir le même comportement qu’un jeune de 16 ans. Je demande aux sages de Guinée de dire à ces soi-disant sage d’arrêter de tenir des propos ethniques qui peuvent pousser à la guerre civile’’, a lancé Bantama Sow.

‘’Elhadj Sékhouna Soumah doit arrêter. J’ai du respect pour lui, mais je suis un garant de l’unité nationale et je suis contre l’ethnocentrisme. Je combattrai tout malinké, soussou, peulh ou forestier qui ira sur le chemin de l’ethnocentrisme. Je lui demande d’arrêter, parce que trop, c’est trop. S’il n’arrête pas, la semaine prochaine, je prends la responsabilité d’ouvrir un dossier’’, a menacé le ministre des sports et de la culture.

Il affirme que ‘’la Basse Côte s’est toujours battue pour la Guinée. Et en 2010, elle s’est mobilisée comme un seul homme en 2010 pour supporter Alpha Condé. Je demande aux cadres de la Basse Côte de dire à Elhadj Sékhouna Soumah d’arrêter. Il est âgé, malade, il n’a qu’à chercher à se soigner. S’il ne peut pas contribuer à la paix et l’unité, nous lui demandons de prendre sa retraite pour se soigner’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. bantama sow tu as fumer quoi avant d’aller au siege du jpg arc en ciel pour parle a elhadj sekouna je vois que tu n’a pas du respect pour tes propre parent

  2. eh bantama je pense que tu commence a delire ,donc arrete maintenant de toucher a notre patriache sinon tu on vas te montrer d’ou tu viens . on te demande de lui presenter des excuses sinon on va s’occuper de toi.

    • Il devient fou fou fou, Alpha condé et bamtama sow deviennent fou fou fou fou, Alors tu dois plutôt dire à Alpha condé d’aller se soigner et de laisser le pouvoir pour son bien être.

  3. seulement parce qu’il n’a pas fait la promotion du troisième mandat ce comme ca actuellement en guinée quiconque ne fait pas la promotion du troisième mandat est contre la paix

  4. Quand la pluie tape le plus gros coq du village, n’importe qui peut demander son prix. Depuis quand Bantama peut s’adresser à sekhouna? Mais lorsque les sages mettent la bouche dans tous les plats c’est comme ça. Au Burkina, le moro naba ne parle jamais de politique, quand ça va pas il les appelle sans caméra pour leur dire la vérité.

  5. Le deuxième fou bantama, tu glisse dans un terrain dangereux, meme ton patron le fous nose pas critiquer le countigui, fait attention la fin es proche de vos reigne, aller vider la banque centrale pour impoter des loubard pour accueillir le fous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info