Accueil » Politique » Ousmane Kaba sur la manif du RPG : ‘’même s’ils vident toute la banque centrale, ça ne marchera pas’’

Ousmane Kaba sur la manif du RPG : ‘’même s’ils vident toute la banque centrale, ça ne marchera pas’’

L’ancien argentier de l’Etat a réagi à l’appel à la mobilisation lancé par le parti au pouvoir à l’occasion du retour du président de la République au pays. Dr Ousmane Kaba assure que les guinéens, dans leur écrasante majorité, ont déjà dit leur dernier mot en envahissant les rues le 24 octobre.

La marche du 24 octobre a mobilisé plus d’un million et demi de personnes, selon le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) et 30.000 manifestants d’après les chiffres avancés par le gouvernement.

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) estime qu’il est inutile de polémiquer sur les chiffres, affirmant que  la vraie question est de savoir si les guinéens adhèrent ou non à l’idée d’un troisième mandat pour Alpha Condé.

‘’Nous leur lançons le défi de la mobilisation, ils ne pourront jamais le relever. Même si ils vident toute la banque centrale, ça ne marchera pas’’, assure Ousmane Kaba, qui ajoute que le peuple, consulté par le FNDC, a donné sa réponse.

‘’Tous ceux qui étaient à la marche du FNDC sont venus librement. Personne n’a reçu quoique ce soit. Aucun militant n’a été transporté. Ils avaient envie de s’exprimer sur la destinée de leur pays’’, affirme-t-il.

Pour le président du PADES, la très grande majorité des guinéens rejette ce qu’il qualifie sans ambages d’idée absurde de troisième mandat.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il faut recuprer l’argent .. et aller faire du the sous le manguier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info