Accueil » Politique » Sidya Touré après la manif du 24 octobre : ‘’Alpha Condé voit, mais n’entend pas’’

Sidya Touré après la manif du 24 octobre : ‘’Alpha Condé voit, mais n’entend pas’’

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a appelé à moult reprises le président de la République à renoncer à l’idée d’un troisième mandat. Sa mobilisation du 24 octobre a connu une grandiose mobilisation à Conakry et dans des villes de l’intérieur du pays.

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) estime qu’Alpha Condé envisage d’entamer une carrière de dictateur.

‘’Alpha Condé me rappelle une conférence de presse de De Gaulle qui disait, vers les années 1965, quand on l’accusait de faire de la dictature, comment voulez-vous que je commence une carrière de dictateur à 65 ans passé ? Alpha Condé aussi veut commencer une carrière de dictateur à 80 ans passé. Donc, il n’entend pas ce qu’il y a autour de lui’’, estime Sidya Touré

A en croire l’ancien Premier ministre, l’objectif du pouvoir en place, ‘’c’est de revenir au système du parti unique. J’ai appris qu’on commence à envoyer une note circulaire aux avocats. L’avocat est une profession libérale. C’est quelqu’un qui n’est pas dépendant de l’administration qui peut s’exprimer comme il l’entend dans la mesure où il travaille pour lui-même’’.

Sidya Touré assure que le régime d’Alpha Condé veut restreindre les libertés des guinéens. ‘’On veut faire la même chose dans les radios, dans le secteur de la sécurité. Donc il (Alpha Condé) voit, mais n’entend pas’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info