Accueil » Société » Vague d’arrestations d’étrangers en Guinée : Damaro Camara du RPG Arc-en-ciel exige des enquêtes approfondies

Vague d’arrestations d’étrangers en Guinée : Damaro Camara du RPG Arc-en-ciel exige des enquêtes approfondies

Les forces de sécurité ont procédé, au cours de la semaine qui s’écoule, à une vague d’arrestations de citoyens étrangers vivant. Le parti présidentiel en fait sa préoccupation et demande aux autorités de ne pas prendre à la légère l’affaire.

Appelant les militants du parti au pouvoir à plus de vigilance, le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel déclare que le chef de file de l’opposition et le leader de l’UFR font front commun pour déstabiliser pour le régime d’Alpha Condé.

‘’Il faut que nous soyons vigilants. L’objectif était clair. Les docteurs Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré doivent conclure à l’avortement de leur bébé. C’est pourquoi, il n’y a pas eu de baptême’’, a dit le député Amadou Damaro Camara

‘’Le Libéria a connu la guerre. La Sierra Léone, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau aussi. Le Mali est en guerre. Il y a des phénomènes qui ont commencé en Guinée. C’est 140 et quelques jeunes gens qui ont des amulettes, anti-balles’’, a indiqué le parlementaire au militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel, réunis samedi au siège du parti.

‘’Ils disent qu’ils sont des ouvriers ou travailleurs d’une société sur internet. Est-ce qu’on a pare-balles pour aller sur internet ? 214 ont été appréhendés à Siguiri. 80 ont été arrêtés à Kankan. On nous signale quelques dizaines aussi à Fria. Qui les a fait venir ? Qui les loge et nourrit ?’’, a-t-il souhaité savoir.

Le patron de la majorité parlementaire, au nom du RPG Arc-en-ciel, demande ‘’expressément au gouvernement et aux services de sécurité d’aller au fond et tréfonds de cette affaire pour que quiconque lié à cela, de près ou de loin, soit mis hors d’état de nuire. Parce qu’il s’agit de la sécurité de la Guinée’’.

Il assure que certains ‘’leaders commencent à prendre des billets pour aller du côté de Paris. Mais même s’ils vont jusqu’à Honolulu, le peuple de Guinée les rattrapera’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info