Accueil » Politique » Damaro Camara : ‘’Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ont échoué’’

Damaro Camara : ‘’Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ont échoué’’

Le patron de la majorité parlementaire, Amadou Damaro Camara, a déclaré samedi au siège du RPG Arc-en-ciel que les manifestations rues déclenchées par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) n’ont d’objectif que de déstabiliser la Guinée.

Le député Amadou Damaro Camara, devant des militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel, a affirmé que le droit de manifester est constitutionnel. ‘’Les manifestations pacifiques sont reconnues dans la constitution. Mais quand elles ont pour but de créer le désordre, d’appeler à l’insurrection, les droits ne sont plus constitutionnels’’, a-t-il indiqué pour mettre les points sur les i.

‘’Le 14 octobre, les appels de l’opposition étaient clairs. Ils demandaient à tout le pays de manifester. Ils ont dit que si quelqu’un rejoint son bureau le lundi, ils auraient échoué (…). C’était d’autant plus inquiétant que la compagnie Air France qui n’a jamais interrompu ses vols, même pendant Ebola, a annulé son vol sur Conakry le jeudi dernier. Le vendredi, contrairement à son itinéraire habituel, Air France a fait Paris-Nouakchott-Freetown et Freetown-Nouakchott pour changer d’équipage avant de rejoindre Conakry’’, a renchéri le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel.

A bord du vol, à l’en croire, ‘’quand des passagers ont demandé c’est quoi le problème, il y a des hotesses de l’air qui ont eu la maladresse de dire : ‘vous ne savez pas qu’il y a un risque de coup d’Etat en Guinée ?’ Voilà le vrai but de Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo, mais ils ont échoué’’.

‘’J’ai entendu Cellou dire qu’une force ne pouvait résister à la foule qui était dans la rue jeudi. Mais il confond foule et peuple. Il y avait une foule à Conakry, Mamou et Labé. Le peuple de Guinée de Guinée, c’est de Kassa à Yomou. S’ils sont convaincus, demandons au peuple de Guinée de s’exprimer sur la nouvelle constitution’’, a-t-il lancé comme défi à l’opposition.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info