Accueil » Société » Nantou Chérif à propos des opposants : ‘’ils ne peuvent pas prouver qu’on a tué lors des manifestations’’

Nantou Chérif à propos des opposants : ‘’ils ne peuvent pas prouver qu’on a tué lors des manifestations’’

En Guinée, des cas de morts sont souvent enregistrés lors des manifestations sociopolitiques. Les récentes protestations de rue ont couté la vie à dix personnes, selon le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Nantou Chérif affirme que les opposants ne sont pas en mesure de prouver que les forces de l’ordre sont à l’origine de ces morts.

‘’Il n’y a que le mensonge qu’on voit sur le net. On a vu dans une famille, ils ont mis des tâches rouges et sont en train de se rouler par terre pour dire que  les militaires guinéens rentrent dans des maisons et tuent les gens. Est-ce que les militaires guinéens sortent avec des armes dans les manifestations ? Alors comment vont- ils tuer ? Est-ce que le gouvernement guinéen a intérêt  à tuer ?’’, s’interroge la coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel.

‘’On n’a pas intérêt à tuer, parce que si on le fait, nous serons les grands perdants. Parce que nous sommes au pouvoir. On ne peut pas tuer, ils mentent, ils racontent des histoires. Ils ne peuvent pas prouver qu’on a tué lors des manifestations’’, renchérit l’honorable Chérif.

Elle appelle les militants et sympathisants à faire preuve de plus de vigilance. ‘’On a vu 141 personnes  qui ont été arrêtées à Conakry. Une soixantaine d’individus ont été arrêtés à Kankan. Quand on les interroge, ils  disent qu’ils sont venir aider. Mais qui leur a demandé de venir en Guinée ?’’, cherche-t-elle à savoir, appelant à des enquêtes approfondies.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Une mise en scène de la Rpg arc en ciel mais Nantou il faut avoir honte de mentir tu es une mère de famille comme les autres mamans qui sont victimes aujourd’hui alors si tu ne compati pas à leurs peines c’est mieux de te retenir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info