Accueil » Politique » ‘’Quand on a un pouvoir satanique, il faut tout faire pour s’en débarrasser’’, selon un proche de Sidya Touré

‘’Quand on a un pouvoir satanique, il faut tout faire pour s’en débarrasser’’, selon un proche de Sidya Touré

Le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) se réjouit de la forte mobilisation enregistrée lors de la manifestation du jeudi 14 octobre. Ibrahima Bangoura assure que cette marée humaine est la preuve, si besoin en était, que le peuple ne veut pas d’un président à la tête de la Guinée.

‘’Il faut dire que la dernière manifestation a été grandiose. On n’a pas connu une telle manifestation  depuis plus d’une dizaine d’années dans notre pays. Nous avons vu les gens sortir de tous les côtés. Dès que les gens voyaient la marée humaine, ils se sentaient concernés et quittaient leurs concessions’’, raconte l’honorable Bangoura.

Le vice-président de la troisième force politique du pays se dit convaincu que le peuple de Guinée aspire à un véritable changement dans notre pays.

‘’Cela veut dire que le veut d’un véritable changement dans notre pays. Il ne veut pas d’un troisième mandat  en Guinée. Il ne veut plus d’une présidence à vie, parce qu’il a vu les conséquences d’un pouvoir qui perdure. Le peuple se sent obligé de se lever comme un seul homme pour combattre ce troisième mandat’’, indique-t-il.

Il invite les forces de l’ordre à rejoindre le peuple dans la lutte contre le troisième mandat.

‘’Les forces de l’ordre sont instrumentalisées par le pouvoir. Nous nous battons tous contre la mauvaise gouvernance. Même les éléments des forces de l’ordre  en pâtissent.  Quand on a un pouvoir satanique, il faut tout faire pour s’en débarrasser. Alors les forces de l’ordre ont intérêt à rejoindre le peuple pour que nous nous débarrassions à jamais de ce troisième mandat’’, sollicite Ibrahima Bangoura.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info